fbpx
Partagez avec vos amis!

Vous vous demandez comment occuper toute cette marmaille pendant la relâche? Pourquoi ne pas leur demander de créer leur propre programme avec une super liste personnalisée d’activités pour la relâche! 

Créer sa liste d’activités pour la relâche

C’est après avoir vu le post d’une amie que j’ai eu envie de 1) faire cette belle idée avec mes enfants et 2) vous la partager pour vous aider à occuper votre semaine de relâche!

Le principe est simple: on donne un feuille vierge à chaque enfant sur laquelle ils devront y inscrire toutes les choses qu’ils aimeraient faire pendant la relâche. Et quand je dis toute, c’est vraiment TOUTE. On peut y aller hyper large: déjeuner au resto, faire un jeu de société, aller à la bibliothèque, faire un bonhomme de neige, skier en famille, cuisiner des biscuits… Vous voyez le genre? 

ma-liste-dactivites-pour-la-relache

Mais attention, il est aussi super important de gérer leurs attentes, car évidemment, vous ne pourrez pas combler toutes leurs demandes! Ce bassins d’activités servira simplement à inspirer la famille pour occuper votre semaine de relâche. 

Et vous pouvez aussi faire l’exercice, les parents! Ça aidera à donner d’autres belles idées aux enfants.

Choisir ses activités de relâche

C’est là que le fun commence! 

Une fois que tous le monde a inscrits ses idées, faites une lecture en groupe et sélectionnez vos préférées. Le nombre d’activités est totalement à votre discrétion et selon vos disponibilités. Ce n’est pas tous les parents qui peuvent se libérer 7 jours d’activités intenses avec les cocos! 

Notre liste d’activités de relâche

Aussi, j’ai créé ce joli visuel pour faire votre liste finale à accrocher dans la cuisine. Téléchargez-le ici: 

Bonne planification les amis!

Gardez cette idée dans vos épingles


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *