fbpx
Partagez avec vos amis!

Pourquoi se casser le coco quand ça peut être siiiiii simple d’occuper les enfants. J’adore la pâte à modeler et notre recette maison est parfaite pour s’amuser des heures et des heures avec les enfants. Pour vous inspirer, voici quelques idées d’activités facile à réaliser!

Fais-moi un dessin en pâte à modeler

Sur des bouts de papier, écrire des choses simples qu’un enfant pourrait faire de la pâte à modeler. Placez ces bouts de papier dans un chapeau ou un bol. Divisez les enfants en deux équipes et choisissez une équipe pour commencer.
Le premier joueur de l’équipe arrive et tire un feuillet. Ils ont 1 minute pour amener leur équipe à deviner ce qui était sur leur slip en utilisant uniquement la pâte à paly (sans parler ni agir). Si leur équipe devine en une minute, leur équipe obtient un point. S’ils ne devinent pas, l’autre équipe a une supposition pour essayer de voler le point.
Ensuite, c’est au tour des équipes suivantes. Continuez à jouer jusqu’à ce que tout le monde ait son tour pour créer, et que chaque équipe soit partie autant de fois. Quelle que soit l’équipe qui a le plus de points à la fin, gagne!

Les boites thématiques de pâte à modeler

On aime les p’tit kit de pâte à modeler th.matique qui donne un erre d’aller à nos enfants. J’ai déjà créé cette boite de licorne magique, mais les possibilités sont infinies!!

Chasse aux trésors dans la pâte à modeler

Mélanger environ 50 à 100 pièces de monnaie dans une grande quantité de pâte à modeler. Demandez aux enfants de se rassembler autour de la table et donnez-leur chacun deux cuillères. Partez le chronomètre et laissez les enfants creuser dans la pâte à modeler et collecter autant de pièces possible.
La seule règle est qu’ils doivent utiliser les cuillères pour creuser et collecter leur «trésor». Lorsque le temps est écoulé, celui qui a collecté le plus de trésors gagne. À refaire encore et encore!

Les napperons à pâte à modeler

Je sais, j’ai manqué de temps pour vous créer de nouveaux napperons, mais revoici ma version “décore ton cupcake”. Ça, ça occupe les p’tits pour un moment. Si vous voulez, faites quelques recherches de “play doh mat” sur Pinterest. Vous allez trouvez plein d’autres idées à imprimer.

napperon-pate-a-modeler-cupcake- wooloo

Lancer de précision en pâte à modeler

Mettre une rangée de 5 verres en plastique à une extrémité de la table, une rangée de quatre, une rangée de trois, une rangée de deux, puis une rangé de 1 pour former un triangle. Avec un crayon effaçable, écrire des points sur chaque verre.

Pour jouer, demandez à chaque enfant de se tenir debout et de l’autre côté de la table. Donnez-leur de la pâte à modeler. Donnez-leur deux minutes pour créer autant de boules de pâte que possible et utilisez la cuillère pour essayer de les jeter dans les tasses. Au bout de deux minutes, comptez leurs points. Celui qui a le plus de points à la fin gagne.

Volcan en pâte à modeler

Dans une plaque à biscuits, construire un volcan autour d’un verre en plastique. Remplir chaque verre avec environ deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Dans un autre verre, mélangez du vinaigre (environ ¼ de tasse) et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Lorsque vous êtes prêt, laisser les enfants verser le liquide dans le volcan. Regarder la magie opérer !

Pour la meilleure recette de pâte à modeler:


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *