Je pourrais boire un café glacé tous les jours au Tim Hortons. Mais mon porte-feuille me dit non. Je te propose ma version maison de café glacé. Un gros hit ici, autant pour mon conjoint, mon ado et moi.
On peut sucrer notre café glacé maison, avec du sirop d’érable, à notre goût et utiliser le pourcentage de crème que l’on veut, dépendamment si tu es une personne gourmande ou non. Et si tu es une personne gourmande, Caro a aussi fait des Timbits maison dernièrement. Penses-tu qu’on commence à s’ennuyer d’aller au Tim Hortons avec le confinement? haha
Il y a quelques semaines, j’ai eu un gros craving de Capuccino glacé du Tim Hortons. Mais avec la COVID-19, ça ne me tentait pas du tout de sortir. J’ai alors pris le restant du café du matin et j’ai improvisé mon premier café glacé. J’avais publié la recette sur mon compte TikTok.
Je n’étais pas entièrement satisfaite car je trouvais que ça se séparait trop.
Mais là… ouf je suis en amour et je me reviens de ne pas m’en faire tous les jours. C’est super facile et rapide.
Je ne peux pas vivre sans mon café matinal quotidien, peu importe la température. Avec la chaleur de l’été, ça me donne le goût de remplacer le café chaud par ce café glacé pour commencer ma journée!
Ce qu’il te faut pour préparer le meilleur café glacé maison :
- Cubes de café fort ( je prépare du café exprès pour ça, je met 1.5 fois la quantité de café pour la quantité d’eau habituelle).
- Glace
- Vanille
- Crème à café (ou au choix)
- Sirop d’érable
Café glacé
Equipment
- Mélangeur
- Bac à glaçons
Ingrédients
- 5 onces café fort en cubes glacés
- 1 once café fort liquide
- 1/3 tasse crème à café
- 2 c. à table sirop d'érable ou au goût
- 1 c. à thé vanille
Méthode
- Prépare d'avance ton café dans les bacs à glaçons.
- Mets tous les ingrédients dans ton mélangeur (j'ai un Vitamix).
- Si tu le préfères un peu plus liquide, ajoute un peu plus de café froid. (Fais fondre un cube que tu as au congélateur).
- Savoure ton bon café glacé maison.
Pssst, tu peux aussi le faire en version décaféinée. J’ai aussi l’intention de l’essayer en version alcoolisée. Je t’en redonnerai des nouvelles.