fbpx
Partagez avec vos amis!

Il n’y a pas que mes enfants qui ADORENT les roches. En fait, je suis la première à leur proposer 1001 bricolages pour s’amuser avec leur collection de cailloux. Comme ce joli casse-tête d’animaux à fabriquer soi-même.

Matériel pour faire un casse-tête d’animaux en roches

Vous allez voir, c’est simple simple simple. Il vous faut :

  • des roches
  • de la peinture
casse-tete-d'animaux-avec-des-roches_wooloo

Si vous utilisez de la peinture acrylique (comme celle du Dollo), je vous conseille de donner aussi une couche de vernis sur vos chef-d’oeuvres. Ça permettra de garder vos roches belles plus longtemps.

Moi, j’ai découvert ces crayons-peinture avec mon dernier projet de peinture sur pot en terre cuite et je les adore. Il y en a à pointes fines pour faire vos détails ou avec des pointes plus grosses si vous avez besoin de peinturer toute vos roche d’une même couleur. Avec ces crayons, on peut peinturer sur à peu près n’importe quelle surface, avec un minimum de préparation et sans couche de finition. Ça vaut vraiment la peine si vous aimer bricoler comme moi.

Voici mes crayons préférés à pointes fines:

Et voici ceux à pointes moyennes

Méthode pour faire un casse-tête avec des roches

Pour faire votre casse-tête en roches, vous devrez 1) choisir les animaux que vous souhaitez peinturer selon les roches que vous avez ou 2) choisir les roches en fonction des animaux que vous voulez peindre.

Ici, on a choisi de faire une baleine, un renard, une tortue, un crocodile, une chenille et une girafe.

Vous pouvez d’ailleurs voir la conception de ma baleine, mon crocodile et mon mignon renard en vidéo sur mon nouveau compte TIK TOK !

@woolooparcarolinesavard

peinturer des roches ( 1 de 6) ✌🐳##paint ##rockpaint ##kidsactivities ##craft ##diy ##woolooca ##baleine ##whale ##project

♬ #Whale Squat – 유유밀란 UUmilan

Pour commencer, j’ai mis une couche de base sur toutes mes roches. Il faudra peut-être plusieurs couches selon la couleur souhaitée. Ensuite, j’ai peinturé les caractéristiques principales de tous mes animaux avec mes fameux crayons-peinture. Par exemple, les baleines sont souvent dessinées avec une bedaine blanche, les crocodiles ont une peau rageuse et inégale et le renard a souvent un visage bien défini avec un peu de blanc sur la queue.

Pour vous inspirer, utilisez nos dessins tels quels ou tapez un animal + le mot “dessin” dans google pour plus d’inspiration.

Pour finir, vous pouvez donner une bonne couche de vernis. Ça conservera votre peinture plus longtemps.

Jouer avec votre casse-tête de roches

Maintenant que votre casse-tête de roches est prêt, demandez à vos enfants de refaire les animaux ou de créer de nouveaux animaux en mélangeant les têtes, les corps et les queues.

casse-tete-d'animaux-avec-des-roches_wooloo

J’ai hâte de voir vos créations. Bon brico !

casse-tete-d'animaux-avec-des-roches_wooloo

Gardez cette idée dans vos épingles Pinterest

Vous aimez cette idée? Gardez notre épingle dans vos tableaux.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️
💡Trucs & astuces
🧁Recettes #yummy
✂️ #DIY Wow
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram