fbpx
Partagez avec vos amis!

Les p’tits cocos qui ont le ventre vide, ça me vire à l’envers ! Mais avec la pandémie, c’est la réalité de plusieurs foyers. Les pertes d’emplois et les diminutions importantes de revenus ont fait en sorte qu’encore plus de familles québécoises dépendent des banques alimentaires pour survivre. Et ça, c’est vraiment triste.

Malgré la forte mobilisation pendant la COVID, les banques alimentaires s’inquiètent des impacts du ralentissement économique qui pourrait avoir de graves conséquences et augmenter encore plus les demandes des 12 à 24 prochains mois. C’est pourquoi j’ai voulu m’impliquer dans cette cause qui me tient vraiment à cœur et espérer faire une p’tite différence dans la vie de ces familles dans le besoin. 

Moisson Rive-Sud

La semaine dernière, je suis allée à Moisson Rive-Sud, une banque alimentaire de ma région. C’est là que j’ai réalisé à quel point la crise de la COVID-19 avait eu des impacts indéniables sur l’insécurité alimentaire au Québec. Plusieurs bénévoles travaillent sans relâche et les demandes affluent par centaine pour subvenir aux besoins des gens de la région.

À plus grande échelle, c’est 1 Canadien sur 7 qui se retrouve dans cette situation depuis la COVID. Par conséquent, les organismes ont distribué l’équivalent de 21M$ en argent et plus de 3,2 millions de kg de denrées alimentaires depuis la mi-mars. En avril, ils ont connu une hausse de 50% des quantités de denrées distribuées. C’est ÉNORME ! Mais heureusement, il existe des programmes comme Nourrir l’avenir de Catelli pour leur donner un coup de pouce !

Nourrir l’avenir

catelli-nourrir-lespoir-wooloo

Depuis 2009, Catelli s’est impliquée à soutenir la lutte contre l’insécurité alimentaire en offrant des millions de portions de pâtes aux gens dans le besoin. Cette année, aidez Catelli à garnir les tablettes des banques alimentaires tout en garnissant les vôtres grâce au programme Nourrir l’avenir. 

Jusqu’au 29 novembre, Catelli fera don d’une portion de pâtes (jusqu’à un maximum de 1 000 000 de portions) pour chaque boite vendue. Vous aimeriez en faire plus ? Il est possible d’offrir votre support grâce à des dons monétaires ou de bonifier cette offre en allant porter des denrées nourrissantes, comme les pâtes alimentaires directement à votre banque alimentaire locale. 

Pour plus de détails sur la façon dont vous pouvez aider à faire une différence, consultez le site ICI et suivez les mots-clics #nourrirlavenir et #patescatelli sur les réseaux sociaux.

catelli-nourrir-lespoir-wooloo

Les familles dans le besoin vous remercient.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️❤
📖Autrice chez @praticopratiques
🧁Recettes & ✂️ #DIY
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram