fbpx
Partagez avec vos amis!

Vous cherchez des activités amusantes et pas compliquées pour occuper les p’tits pendant les multiples pédagogies & ce loooong congé des Fêtes ? On a une tonne et quart d’idées pour vous inspirer : pâte à modeler pour le bain, neige artificielle froide, peinture comestible ou cette jolie maison en pain d’épices, sans pain d’épices !

Les biscuits en pain d’épices

Chez nous, les biscuits en pain d’épices font vraiment fureur (et on a une DÉLICIEUSE RECETTE en pluuuuuus !) Mais pour certains, c’est plutôt le plaisir entourant la manipulation et la décoration des biscuits qui les amuse.

Qu’on aime ou pas le pain d’épices, il n’en demeure pas moins que l’activité ultime de Noël (après avoir fait son biscuit géant pour le père Noël, bien sûr!), c’est de faire des bonhommes et une jolie maison en pain d’épices. Mais comme je DÉTESTE les petits kits du commerce avec des biscuits durs comme de la roche, et que je n’ai pas assez de patience pour faire mes propres modèles, j’ai choisi d’utiliser des ingrédients qu’on avait sous la main et de nous faire cette simplisme & délicieuse version en Pop-tarts !

Ingrédients pour faire une maison en pain d’épices sans pain d’épices

Les deux ingrédients essentiels pour faire une maison en pain d’épices sans pain d’épices sont des tartelettes du commerce (aussi appelé Pop-tarts) et une douille remplie de crémage à la vanille.

Ensuite, il est possible d’ajouter ce que vous souhaitez ou ce qu’il y a dans votre garde-manger:

  • bonbons
  • jujubes
  • canne de Noël
  • sprinkles
  • chocolat
  • etc.

Méthode pour faire une maison en pain d’épices avec des pop-tarts

Prendre 6 tartelettes : 2 pour le toit, 2 pour les murs de côté et 2 pour faire l’avant et l’arrière de la maison. Ces dernières seront les seules qui devront être coupées. Voir sur l’image ci-dessous pour savoir comment prendre vos mesures. Notez que la pointe de la tartelette est aussi son centre.

maison-pain-epices-poptarts-wooloo

Dans une grandes assiette, dessiner un rectangle de crémage de la grandeur de vos tartelettes. Cette étape est essentielle si on souhaite que la maison se tienne debout !

Placer une tartelette du côté et une du devant. Les coller ensemble avec votre douille de crémage.

maison-pain-epices-poptarts-wooloo

Faire la même chose avec les deux autres côtés. Les tartelettes du devant et du derrière devront être à l’intérieur des mûrs latéraux, sinon le toit sera trop petit !

maison-pain-epices-poptarts-wooloo

Mettre du crémage sur le dessus de la structure et ajouter les deux dernières tartelettes.

Une fois que tout est prêt, il ne reste plus qu’à décorer !

Ici, nous avons utilisé plusieurs bonbons que nous avions déjà à la maison. Mais tsé, nous on est pas mal équipés à l’année quand on parle de bricolages comestibles 😉

maison-pain-epices-poptarts-wooloo

Cette maison a été décorée à 100% par mes filles. Je n’ai fait que le montage de la maison. Je capote tellement elle sont bonnes et siii créatives. En plus, elles se sont vraiment amusées…

maison-pain-epices-poptarts-wooloo

Même encore plus une fois la maison terminée ! Entends-tu les p’tites voix de bonhommes qui parlent toi aussi XD

Gardez l’idée dans Pinterest

Conservez notre épingle et faites votre maison plus tard !

https://www.pinterest.ca/pin/48976714686177291

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️❤
📖Autrice chez @praticopratiques
🧁Recettes & ✂️ #DIY
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram