fbpx
Partagez avec vos amis!

Cet article est une présentation des olives d’Europe.

Un temps des Fêtes confiné ? Pas grave ! J’ai en réserve tout plein d’idées festives et super amusantes comme ces beaux p’tit lunchs de Noweell et cette jolie couronne comestible pour célébrer Noël en toute sécurité et passer du bon temps avec la p’tite famille.

Un Noël réinventé

Cette année, j’ai choisi de faire fi de ce que la pandémie nous enlève pour me concentrer sur ce que je peux faire : créer un Noël inoubliable et 100% festif, même si nous ne serons que nous 5 pour le célébrer. 

L’an dernier j’avais créé ce magnifique sapin 3D remplis de délicieuses petites bouchées. Un vrai succès dans notre gros party de famille ! Mais comme nous serons beaucoup moins nombreux cette année, j’ai plutôt choisi de présenter nos tapas en une jolie couronne comestible. En plus, cette idée est parfaite pour faire patienter les enfants avant le repas !

couronne-noel-tapas-olive-wooloo

Ingrédients nécessaires pour faire une couronne remplie de p’tites bouchées

Pour faire notre couronne de style tapas, vous aurez besoin de plusieurs variétés d’olives d’Europe (Gordal, Hojiblanca, Manzanilla), de tomates cerises, de fromage, de figues ou de dattes, de biscottes, de viandes froides et de branches romarin et de thym pour simuler le feuillage. Évidemment, vous pouvez y mettre tout ce que vous aimez, mais je trouve cette combinaison à la fois attrayante et délicieuse. Le but est de donner une touche féérique à votre couronne et d’y ajouter de belles couleurs super appétissantes.

couronne-noel-tapas-olive-wooloo

Les olives d’Europe sont parfaites pour donner un air de fête à n’importe quelle réception. Que vous soyez une famille de 2 ou de 10, les olives d’Europe sont toujours un excellent choix. Elles sont santé, passe-partout, faciles à préparer et font d’excellents en-cas quand vient le temps de nous faire patienter jusqu’au repas. Ma préférée, c’est la Gordal, mais l’Europe cultive plus de 700 variétés d’olive et chacune offre des saveurs et des arômes uniques pour satisfaire tous les types palais ! OU l’Espagne produit une large variété d’olives de table

Comment faire votre couronne de tapas

Pour faire la couronne, je vous recommande d’utiliser une grande assiette de service en guise de base. Pour un beau rendu visuel, je m’arrange toujours pour placer 1 ingrédient à la fois, de façon symétrique et en commençant par la couche de base. Un peu comme si on peignait une toile !

couronne-noel-tapas-olive-wooloo

Commencez donc par placer les viandes en suivant la forme de l’assiette. Ajoutez ensuite de la verdure sur le pourtour, les biscottes, les Olives d’Europe, les tomates, les dattes et le fromage. 

Habillez-vous ultra chic et servez la couronne au centre de la table avec de petits cure-dents tout en sirotant un p’tit verre avec votre douce moitié. Cheers !!

couronne-noel-tapas-olive-wooloo

Visitez le site L’ Europe à votre table avec les olives d’Espagne (la favorite d’ici !!) pour d’autres délicieuses façons de l’intégrer à votre menu des fêtes.  

Et si vous cherchez d’autres idées festives pour occuper les enfants pendant les fêtes, suivez-nous sur notre page Facebook et Instagram !

Gardez l’idée dans Pinterest

Gardez notre épingle et essayez-la plus tard !

https://www.pinterest.ca/pin/48976714686216331

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️❤
📖Autrice chez @praticopratiques
🧁Recettes & ✂️ #DIY
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram