fbpx
Partagez avec vos amis!

Tsé quand une série télé te parle tellement que t’as l’impression qu’on raconte ta vie à TIVI ? Bien, si on exclu le volet “femme-divorcée aux prises avec un ex pas responsable”, L’oeil du cyclone, c’est tout moi. Ou je pourrais aussi dire que c’est la vie de pas mal de moms près de la quarantaine, mais en plus drôle !

Synopsis

Un cyclone est un phénomène météorologique qui se produit quand on doit gérer 3 enfants, une job de travailleuse autonome, un ex et sa nouvelle blonde trop jeune, des horaires de garde, des repas, l’école, les lunchs, la nouvelle employée… Et dans l’œil de ce Cyclone se trouve Isabelle, 39 ans, mère célibataire qui a la charge mentale de tout ce beau monde en plus d’avoir à supporter une sœur meilleure qu’elle dans tout, une mère qui lui rappelle que sa sœur est meilleure qu’elle dans tout et une vie amoureuse désertique.

Les comédiens

Dans cette série un peu (beaucoup) sarcastique, tous les p’tits défauts sont grossis à la loupe. Alors oui, tous les personnages ont des traits un peu exagérés, mais c’est ce qui rend ça aussi drôle et divertissant.

dans-l-oeil-du-cyclone-wooloo
@tou.tv

Tout d’abord, j’adore Christine Beaulieu ! Elle est tout simplement rayonnante dans son rôle d’Isabelle Gagnon, mom-entrepreneure un peu contrôle freak, mais “tellement humaine pis attachante !”. Son humour, sa façon de nous parler à la caméra comme si on était sa chum de fille, son style vestimentaire (et capillaire!), sa façon de réagir aux situations, bref tout est là pour que je l’aime d’amour cette fille-là! Isa, on s’appelle et on déjeune ?

dans-l-oeil-du-cyclone-wooloo
@tou.tv

Ses enfants Jules (Joey Bélanger), Emma (Lilou Roy-Lanouette) et Jade (Emi Chicoine) forment un joli trio hyper attachant. J’ai reconnu ma tribu et j’ai ri fort de les voir faire les mêmes maudites affaires qui me tapent sur les nerfs. Quand on dit que ce n’est pas plus vert chez le voisin, hen!

Pour tout vous dire, j’avais des doutes quant à Véronique Cloutier pour jouer le rôle de sa soeur. Mais finalement, je trouve que son personnage exubérant colle vraiment bien avec sa personnalité “funny” et colorée qu’on a l’habitude de voir dans ses émissions.

Jean-François (Patrick Hivon), l’ex pas trop responsable et Louise (Danielle Proulx qu’on adore!), sa maman qui juge, complètent bien le portrait. Dans l’émission, ils me tapent sur les nerfs (lol), alors chapeau à l’équipe pour avoir créé une famille aussi crédible et près de ma réalité de maman.

Verdict

Pour moi, cette courte télésérie est un gros OUI! J’ai ri et binge-watch la totalité des émissions dans l’temps de dire. Un 22 minutes de divertissement bien investi pour mettre mes irritants de maman en perspective, ajouter de l’humour dans ma vie et me faire vraiment du bien.

dans-l-oeil-du-cyclone-wooloo
@tou.tv

L’oeil du cyclone est disponible sur la plate-forme Tou.tv dans la section exclusive de Véro.tv. La série compte actuellement 6 (trop courts) épisodes de 22 minutes. Une suite est attendue le 4 mars prochain et on a très très hâte !

Bon visionnement

Caroline xox


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

📖Autrice à @praticopratiques
🧁Recettes & ✂️ #DIY
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s
📧Collab: caroline@laboitedinfluence.com

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram