Partagez avec vos amis!

J’ai un beau jardin de pousses dans ma cuisine depuis cet hiver et je l’aime d’amourrrr. Grâce à cette merveille, on jardine des pousses de légumes et de fines herbes fraichespour nous booster de vitamines toute l’année!

Comment ça marche?

J’ai pu essayer le nouveau modèle de jardin Novagrow (avant son lancement!) et je peux vous dire que c’est une histoire d’amour entre elle et toute notre famille.

jardin-interieur-novegrow-wooloo_2

En fait, ce jardin est la meilleure façon de faire pousser mes fines herbes et mes pousses de légumes dans la cuisine. Son système hydroponique rend la culture intérieure SUPER facile et, surtout, ne fait pas de gâchis de terre partout dans la maison. 

La culture se fait en quelques étapes seulement :

  1. je place les graines sur les tapis
jardin-interieur-novegrow-wooloo_3
  • je vaporise chaque jour
  • j’ajoute de l’eau 1x par semaine seulement.
  • et en une dizaine de jours, j’obtiens des pousses de légumes et de fines herbes goûteuses, fraîches et super croquantes
jardin-interieur-novegrow-wooloo_4

Une fois la récolte complétée, il ne reste plus qu’à composter les tapis. C’est tout (et zéro déchet!!)

jardin-interieur-novegrow-wooloo_5

Un autre avantage du jardin est son système lumineux automatique qui optimise la croissance de mes verdures SANS QUE JE M’EN OCCUPE. Il est allumé 16 heures par jour et s’éteint tout seul pour les 8 heures suivantes. Je vous l’dis, tout le monde peut dorénavant jardiner dans sa cuisine, même les enfants! 

jardin-interieur-novegrow-wooloo_6

Mon jardin d’intérieur

Mon jardin n’est pas juste pratique, il est aussi vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! En fait, on le trouvait tellement beau que mon chum lui a fait une place de choix sur le mur* de ma cuisine. J’ai maintenant un beau mur vert rempli de vitamines pour décorer ma maison. 

*Le jardin Novagrow est ifait pour être placé sur un comptoir de cuisine. Ce système révolutionnaire est une création 100% unique pour répondre à un besoin personnel 😉

jardin-interieur-novegrow-wooloo_7

Le bonheur du jardinage intérieur, c’est qu’on peut en profiter toute l’année et faire participer toute la famille. Les enfants m’aident à choisir les pousses, placent les graines, arrosent et coupent les pousses lorsque le temps de la récolte a sonné. Ils adorent voir la magie de la nature opérer si rapidement sous leurs yeux. 

Quoi faire avec ses pousses?

J’utilise mes pousses de façon quotidienne : dans mes smoothies, dans nos salades, dans les sandwichs et même en garniture sur nos soupes ! C’est notre petit boost de vitamines pour la journée. Le site de Novagrow contient aussi plein d’idées recettes. Allez y jeter un oeil !

Ici, je cultive toujours des pousses de tournesol et de pois pour leur petit côté sucré. Les enfants les a-d-o-r-e-n-t (et en volent d’ailleurs chaque fois qu’ils passent devant le jardin) ! 

Les pousses de fines herbes comme le basilic, la coriandre et le persil sont parfaites pour ajouter beaucoup de goût à nos sandwichs.  

jardin-interieur-novegrow-wooloo_8

J’en veux un !

Bonne nouvelle! Le nouveau modèle de jardin sera disponible au printemps. En attendant, il est possible de réserver le sien et d’obtenir jusqu’à 40% de rabais le jour du lancement en CLIQUANT ICI. 

jardin-interieur-novegrow-wooloo_9

Bon jardinage! 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]