Partagez avec vos amis!

L’été, c’est parfait pour boire de la slush comme au dépanneur, manger des popsicles 3 couleurs ou se régaler avec des mini sandwichs à la crème glacée !

Ingrédients pour faire des mini sandwichs à la crème glacée maison

Mes enfants sont de grands fans des biscuits gaufrettes. J’ai donc eu l’idée de les mettre en valeur pour en faire un dessert sans cuisson super facile à faire !

mini-sandwichs-creme-glacee-wooloo_closeup

Pour faire notre recette de mini sandwichs à la crème glacée, vous aurez besoin de :

  • biscuits gaufrettes, au choix
  • crème glacée vanille
  • pastilles de chocolat au lait
  • petits bonbons

Comment faire

Faire ses propres sandwichs glacés est une technique super facile à réaliser. Il suffit de prendre 1 biscuit gaufrette, d’y ajouter sa crème glacée préférée et de recouvrir d’un 2e biscuit gaufrette. Idéalement, mettre les mini sandwichs à la crème glacée sur une plaque à biscuits dans le congélateur pour que ça redevienne ferme.

Pour faire spécial, j’ai fait fondre un peu de chocolat pour y tremper mes mini sandwichs dans le chocolat puis j’ai décoré de petits bonbons. Idéalement, on attend que les biscuits soient bien congelés avant de passer à cette étape.

Pour bien réussir ses sandwichs, je vous suggère de laisser la crème glacée quelques minutes sur le comptoir. Ça s’applique mieux sur le biscuit.

mini-sandwichs-creme-glacee-wooloo_tabletop

Notez aussi que ce biscuits ne se conservent pas très longtemps au congélo. Ça ne change rien au goût, mais le biscuit a tendance à « friser » lorsque laissé quelques jours au congélateur.

Conserver dans Pinterest

Conservez cette épingle et cuisinez plus tard!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]