Partagez avec vos amis!

Mes enfants ADORENT les pop it (et si vous n’en avez jamais entendu parlé, regardez ICI). Personnellement, je trouvais ce jeu sensoriel par mal insignifiant… jusqu’à ce que je fasse quelques recherches et que j’y trouve UNE TONNE d’idées éducatives, comme celle de pratiquer ses mathématiques avec un pop it !

Apprendre les maths en s’amusant avec un pop it

Au mois d’août, j’aime ajouter un petit volet éducatif amusant à notre routine de famille. Ça nous permet d’occuper une partie de notre journée, de réviser certaines notions un peu plus difficile et de réintroduire la lecture (car, oui, cet acquis se perd un peu pendant les vacances !)

Par exemple, j’ai mis en place un système de cartes à poinçonner qui motive mes enfants à relever 1 défi éducatif par jour, nous faisons une lecture en famille (obligatoire) et je leur fais réviser leurs tables de math. C’est là que le pop it devient un super outil pour ma plus jeune qui a encore besoin d’un visuel !

pratiquer-ses-mathématiques-avec-un-pop-it-wooloo

5 jeux amusants pour pratiquer ses mathématiques avec un pop it

Voici 5 façons de pratiquer ses mathématiques avec un pop it :

1-Grille des 100

Si vous avez un Pop-It avec cent bulles, numérotez-les pour créer une grille de 100 ! C’est fabuleux pour la reconnaissance des nombres, la pratique du comptage et la recherche de modèles en mathématiques. Demandez aux enfants de « poper » les nombres au fur et à mesure qu’ils comptent pour les aider à compter jusqu’à 100 ! Vous pouvez également les faire compter par dizaines en faisant apparaître la colonne la plus à droite.

Trouver votre pop it avec 100 bulles ICI

2-Les nombres pairs et impairs

Utilisez le même Pop It numéroté (ou un plus petit) pour les entraîner à identifier les nombres pairs et impairs. J’aime la façon dont cela montre les modèles et aide les enfants à comprendre comment fonctionnent les nombres pairs et impairs.

3-Affichez le numéro

À tour de rôle, lancez un dé et faites éclater autant de bulles qu’indiqué. C’est un excellent moyen de travailler la correspondance et de donner un sens au nombre obtenu. Continuez à faire des bulles à tour de rôle jusqu’à ce que vous en manquiez !

pratiquer-ses-mathématiques-avec-un-pop-it-wooloo_1

4-Pratique d’addition et de soustraction

Pratiquez l’addition ou la soustraction avec un Pop It. Par exemple, si le problème est 2 + 2, demandez à l’enfant d’en faire deux, puis de deux autres. Comptez pour trouver la réponse.

5-Tableaux de multiplication

Créez des tableaux de multiplication avec un Pop It. Pour l’équation 2 x 3, on fera apparaitre deux lignes et trois colonnes. On calcul le nombre de bulles et c’est notre réponse.

Alors voilà! J’espère que vous aurez du plaisir à pratiquer les mathématiques avec vos cocos.
Bon été!

Merci au site https://teachingmama.org pour ces belles idées!

Conserver ces idées dans Pinterest

Conservez cette épingle et amusez-vous plus tard!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]