Cette pâte modeler à la guimauve et à la canne de bonbons est inspirée de notre recette préférée. Cette pâte à jouer est agréable à pétrir, sent vraiment vraiment bonne et est comestible*. Les enfants pourront donc l’écraser, la rouler et l’étirer avant d’en grignoter quelques morceaux par dessus le marché!
*Pour les curieux, la pâte a pratiquement le même goût que celui du fondant qu’on utilise pour décorer un gâteau.
Ingrédients pour faire de la pâte à modeler à la guimauve et à la canne de bonbon
Pour faire votre Pâte à modeler à la guimauve et à la canne de bonbon, vous aurez besoin de guimauves, de fécule de maïs, d’huile de noix de coco, d’essence à la menthe et de colorant alimentaire.
Comment faire
une fois les ingrédients rassemblés, mettre les guimauves, l’amidon de maïs et l’huile de noix de coco à puissance élevé et faire chauffer par intervalles de 30 secondes. Continuez la cuisson jusqu’à ce que les guimauves prennent de l’expansion.
Ajoutez ensuite l’essence de menthe et mélangez. Quand la pâte devient trop difficile à mélanger, utilisez vos mains et pétrir comme un pain. Divisez la pâte en deux et ajoutez du colorant rouge sur une moitié. Pétrir jusqu’à ce que la couleur et les ingrédients soient complètement combinés. Si votre pâte à modeler à la guimauve est trop collante, ajoutez simplement un peu plus d’amidon de maïs.
La pâte se conserve 3 mois dans un sac fermé hermétiquement, mais je ne vous conseille pas de laisser les enfants la manger s’ils ont déjà joué plus d’une fois.
Imprimer la recette
Pâte à modeler à la guimauve et à la canne de bonbon
Ingrédients
- 6 grosses guimauves
- 1/4 tasse d'amidon de maïs (peut demander jusqu'à 1/2 tasse)
- 2 c. thé d'huile de noix de coco
- 10 gouttes de colorant alimentaire rouge
- 10 gouttes d'essence de menthe (ajouter plus au besoin)
Méthode
- Mettre les guimauves, l’amidon de maïs et l’huile de noix de coco dans un bol et faire chauffer par intervalles de 30 secondes. Continuez la cuisson jusqu’à ce que les guimauves prennent de l’expansion.
- Ajouter ensuite l'essence de menthe et mélanger. Quand la pâte devient trop difficile à mélanger, utiliser les mains et pétrir comme un pain.
- Divisez la pâte en deux et ajoutez du colorant rouge sur une moitié. Pétrir jusqu’à ce que la couleur et les ingrédients soient complètement combinés.
- NOTES : Si la pâte est trop collante, ajouter plus d’amidon de maïs. Et si elle est encore trop collante, ajouter plus d’huile de noix de coco. Couvrir les mains d’huile de noix de coco pour éviter que la pâte colle aux doigts.Jouer sur une surface antiadhésive, comme un papier parchemin ou sur une plaque de cuisson en silicone.N’hésitez pas à chauffer un peu la pâte pour lui redonner de la souplesse !