Partagez avec vos amis!

Épatez les enfants en faisant pousser vos propres Candy rock maison! Cette expérience amusante serait parfaite pour votre Funbox d’hiver ou pour une table sucrée sur le thème de la Reine des neiges 

L’inspiration

Quand j’étais au primaire, je me souviens d’avoir fait une expérience qui consistait à faire « pousser » du sel sur un fil. Cela consistait à faire une solution d’eau saturée en sel et de laisser grossir plusieurs jours. Quand ma fille a vu les bonbons se former au fil des jours, elle s’est exclamée bien fort : « Maman, c’est comme Elsa et la magie de Frozen ! ». Elle a bien raison puisqu’au fil des jours, c’est comme si de la glace s’accumulait sur les bâtons.

Aujourd’hui, je vous propose la version sucrée ! Je vous conseille fortement de commencer ces bonbons 3 semaines avant votre événement pour vous assurer que les bonbons soient assez gros.

Ingrédients pour faire des candy Rock maison 

Vous aurez besoin de :

Comment faire des Candy rock maison

1-Mesurer votre quantité d’eau à partir des bocaux que vous utiliserez. Vous pouvez utiliser environ le ¾ de la quantité
mesurée puisque lorsque vous ajouterez du sucre, la quantité de liquide augmentera.

2-Faites chauffer à quantité égale l’eau et le sucre. Ne pas faire bouillir.

3-Lorsque le sucre est dissout, ajoutez ¼ de tasse de sucre à la fois. Répétez jusqu’à temps que plus rien ne se dissous
(vous aurez alors quelques grains de sucre au fond du chaudron). Vous verrez que la solution sucrée est plus épaisse que simplement de l’eau. 
Ajoutez de la saveur au goût ainsi que du colorant en gel. *

4-Trempez vos bâtons dans le liquide sucré et enrobez-les de sucre. Laissez sécher.**

5-Divisez entre vos verres/bocaux. Accrochez vos pinces à linge. Placez vos bâtons en les bougeant le moins possible dans le liquide. Si nécessaire, placez un morceau de papier rigide pour faire tenir la pince à linge.

6-Après plusieurs jours, lorsque les bonbons auront atteint la grosseur désirée, videz l’eau et replacez les bonbons dans
les verres/pots pour les laisser égoutter.

* Évitez mon erreur et ne vous arrêtez pas qu’à une seule goutte de colorant en gel. Je voulais un beau bleu et au final je n’ai eu qu’un blanc avec à peine une petite lueur de bleu.

** Cette étape peut être faite durant le processus de cuisson et ils sécheront pendant que vous finissez de dissoudre le sucre.

Véronique Lecours

Biscuits Sug’Art – Biscuits personnalisés et impressions comestibles

www.biscuitsugart.com | blog.biscuitsugart.com


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]