Faire des biscuits spirales est un bricolage comestible très festif, gourmand et super amusant. Pour encore plus de fun, variez les couleurs et le goût selon les fêtes et les saisons (Nous avons aussi fait des version pour Pâques et Halloween! Allez y jeter un oeil.)
Comment faire des biscuits spirales
Nombre de biscuits : 30
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de réfrigération : 6 heures
Ingrédients
- 2 tasses de farine tout-usage
- ½cuil. thé de poudre pâte
- ¼cuil. thé de sel
- 2/3 tasse de sucre à glacer
- ¼ tasse de sucre
- 1 ¼ tasse de beurre froid, coupé en dés
- 1 cuil. thé d’extrait de vanille
- ½cuil. thé d’extrait d’amande
- Gel colorant (environ 8 grosses gouttes)
- 2 c. table de farine
- ½ pot de 113g de billes décoratives arc-en-ciel
Préparation
1. Dans un robot culinaire, mettre la farine, la poudre à pâte, le sel et les sucres. Mélanger.
2. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que le mélange ait l’apparence de la semoule de maïs (granuleux). Ajouter la vanille et mélanger jusqu’à ce que ça forme une boule de pâte.
3. Séparer la pâte en deux parties égales. Déposer une partie sur une feuille de papier ciré et remettre la deuxième dans le robot. Ajouter l’extrait d’amande, le colorant et les 2 cuillères à soupe de farine. Mélanger juste pour que le tout soit bien incorporé.a. C’est vraiment l’extrait d’amande qui donne tout le bon goût aux biscuits! Sans ça, je ne suis pas certaine qu’ils seraient aussi bons. C’est certain que ce sont de bons sablés, mais le punch vient vraiment du goût d’amande.
4. Rouler les deux parties de pâte entre 2 feuilles de papier ciré. Il faut amener les pâtes à des rectangles de 21x28cm (grandeur d’une feuille de papier) et de 0.5cm d’épaisseur. Si la grandeur est bonne, l’épaisseur le sera automatiquement!
4a. Puisque les feuilles de papier ciré glissent sur le comptoir en les roulant, j’ai pris des feuilles plus grandes que le résultat final et j’ai réussi à coincer l’excédent entre moi et le bord du comptoir. Ça bougeait moins et c’était plus facile à rouler!
4b. Pour que la dimension soit bonne, j’ai mis une feuille sur le comptoir et la pâte par-dessus. Je suis donc arrivée à la même dimension pour mes deux pâtes
4c. J’ai eu l’impression que la pâte fraîchement sortie du robot a été plus facile à rouler, probablement parce qu’elle était plus souple. Je suggère donc de rouler tout de suite la première partie blanche avant de continuer la partie colorée au robot.
5. Laisser les pâtes entre les papiers cirés et les empiler sur une tôle. Réfrigérer jusqu’à ce que ce soit ferme, soit au moins 2 heures.
6. Retirer les pâtes du réfrigérateur et enlever les papiers cirés du dessus. Prendre une des deux pâtes et la renverser sur l’autre de sorte que les deux pâtes soient maintenant une par-dessus l’autre (la pâte blanche sera jointe à la pâte colorée). Pour que la spirale de couleur soit à l’intérieur, il faut que la pâte de couleur soit sur le dessus.Retirer le papier ciré du dessus. Avec un couteau bien effilé, couper les bords longs de sorte que les deux grands côtés soient droits.
6a. Félix a adoré manger les retailles, alors que les filles n’ont pas aimé le goût tout de même assez prononcé de l’extrait d’amande dans la pâte pas cuite.
6b. C’est seulement rendue à la moitié de mon rouleau que j’ai réalisé que c’est l’extérieur qui serait bleu. J’ai été un peu déçus, mais pas question de recommencer! J’avais trop peur de faire encore plus de dégâts!
7. Laisser réchauffer une quinzaine de minutes le temps que les deux pâtes collent ensemble et qu’elles deviennent malléables.
7a. Pour être certaine que les pâtes avaient « fusionnées », j’ai passé ma main sur le dessus pour faire une pression.
7b. Quand j’ai roulé mon rouleau, je pense que je n’avais pas assez attendu, que la pâte était encore trop froide. Le rouleau s’est donc coupé sur le sens de la longueur quand je roulais, mais j’ai réparé les coupures en joignant les bords des coupures. C’est moins beau, mais ça a fait la job!Rouler la pâte pour en faire un long billot, en partant du côté long. Créer le billot doucement avec le bout des doigts en essayant de ne laisser aucun espace d’air dans la pâte.
8. Dans un plat long et peu profond (une lèchefrite), étendre les billes décoratives pour qu’elles soient de la même longueur que le billot. Soulever délicatement le billot et le rouler dans les bonbons jusqu’à ce que le billot soit recouvert de bonbons.
8a Le billot n’est pas si délicat que ça, il est même plutôt massif. Pour être certaine que les bonbons collent sur le billot, je les ai bien pressés dessus et j’en ai ajouté à la main aux endroits où il en manquait.
8b Évidemment, ça a été l’étape préférée des enfants, qui ont probablement plus mangé les bonbons qui se sont ramassés partout que m’aider!
9. Envelopper le billot dans un papier cellophane et le réfrigérer pour au moins 4 heures ou jusqu’à ce qu’il soit assez ferme pour être coupé.
10. Préchauffer le four à 325°F et mettre la grille dans le centre supérieur.
10a. J’ai mis ma tôle au centre et il y un côté des biscuits qui a brunit. Ça n’a rien changé au goût, mais ils étaient moins beaux vu de dessous!À l’aide d’un gros couteau bien effilé, trancher le billot en rondelles d’environ 0.5cm d’épaisseur, ce qui donne environ une trentaine de rondelles. Déposer les rondelles sur une plaque à biscuit tapissé de papier parchemin et cuire au four environ 15-17 minutes jusqu’à ce que les biscuits ne soient plus brillants.