Partagez avec vos amis!

Écrire des messages à l’encre invisible est tellement une belle façon de jouer aux espions, de créer une carte au trésor à l’ancienne ou même de faire une carte de Saint-Valentin secrète. C’est aussi un idée parfaite pour la Fun Box Harry Potter. À vos marques, prêts, à vos pinceaux!

4 recettes d’encre invisible

Vos enfants adorent les expériences ? Voici 4 recettes amusantes pour faire de l’encre invisible DIY. Une idée d’activité simple, éducative et amusante!

Avec jus de citron (ou lait)

Le jus de citron en bouteille et un petit pinceau fonctionnent très bien pour cela. Si vous n’avez pas le pinceau de la bonne taille, un coton-tige fonctionnera également à la rigueur. Une fois le jus de citron sec, personne ne pourra lire le message caché !

fun box-harry potter-wooloo_encre invisible

Quand il est temps de découvrir le message secret, maman ou papa peut chauffer le papier.

Tenez le papier qui contient votre message à l’encre invisible au-dessus d’une ampoule, du brûleur de la cuisinière ou d’une flamme/bougie. Gardez le papier près de l’ampoule ou de la flamme/bougie jusqu’à ce que le message réapparaisse. Attention à ne pas mettre le papier trop près car vous pourriez brûler le papier.

fun box-harry potter-wooloo_encre invisible 2

À mon avis, la flamme d’une bougie est trop petite et concentrée pour chauffer le papier uniformément. Je me suis retrouvée avec de petites marques de brûlure rondes sur toute la page au lieu d’un brun uniforme. Notez aussi que le papier sera un peu cassant à cause de la chaleur, alors manipulez-le avec précaution.

Avec un crayon de cire

Utiliser notre idée de peinture magique pour créer des messages secrets (un peu comme ce message secret du Père Noël!) Une idée facile, simple et que les enfants peuvent faire sans la supervision des parents.

Avec du bicarbonate de soude

Trempez un coton-tige dans un mélange de 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 1/4 tasse d’eau. Utilisez le coton-tige pour écrire un message sur une feuille de papier blanc puis laissez sécher.

Pour découvrir le message, trempez un pinceau dans du concentré de jus de raisin ou dans n’importe quel jus assez foncé. Peignez sur votre message et attendez que le message apparaisse. (Source WikiHow)

Avec une pression

Cette méthode repose sur la pression et l’indentation du papier. Pour ce faire, étalez deux feuilles de papier. Placez la première feuille de papier sous la deuxième feuille.

Écrivez votre message sur le papier du dessus en appliquant une forte pression sur le crayon.

Pour découvrir le message, retirez la première feuille, puis, avec un crayon à mine, colorez doucement la page, sans mettre de pression. (Source WikiHow)

Des crayons UV qui marchent!

encre-invisible-wooloo_crayon

Si vous souhaite quelque chose de plus simple, il existe des crayons à encre invisible. J’ai acheté ceux-ci pour un anniversaire Glow in the dark et ça marche pour vrai! Pour révéler les messages, il suffit d’utiliser une petite lampe UV au bout du crayon.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[instagram-feed]