Partagez avec vos amis!

Notre Croque-savoir Le Narval est en ligne! Mettez du WOW (et de nouvelles connaissances!) dans la boite à lunch des enfants grâce à ce document éducatif prêt à découper. Chaque jour, glissez un nouveau billet à colorier et laissez-les découvrir tout un monde de connaissances sur l’animal thématique de la semaine.

Le concept des histoires éducatives dans le lunch

Ce joli document hebdomadaire est une idée de génie de ma collabo Anna et de sa fille.

Le croque-savoir permet d’ajouter une petite touche amusante aux boites à lunch en plus de faire le bonheur de vos p’tits curieux. D’ailleurs, nous avons choisi d’utiliser des “mots de grands” parce que c’est une super façon d’élargir leur vocabulaire en plus de créer de belles opportunités de discussion en famille.

Notez que les Croque-Savoir sont en noir et blanc, donc pas besoin d’imprimante couleur pour mettre ça cute. De plus, ça permet aussi aux cocos de les colorier s’ils ont du temps pendant le diner. Simple, éducatif et super amusant!

5 faits sur le narval

Voici 5 faits intéressants sur le narval:

Le narval, appelé aussi la licorne des mers, passe sa vie entière dans les eaux de l’Arctique qui baignent le Canada, le Groenland, la Norvège et la Russie. Son cousin le plus proche est le béluga. Le narval a évolué sans nageoire dorsale, ce qui lui permet de crever la banquise pour aller respirer en surface.
La corne du narval est en réalité une dent hypertrophiée qui pousse à partir du côté gauche de sa mâchoire supérieure. Les mâles ont en général une seul de ces défenses, mais quelques-uns en possèdent deux, alors que seulement 2 % des femelles en ont une.
Les narvals n’ont pas de dents à l’intérieur de leur bouche et ils se nourrissent par succion, en aspirant leurs proies entières pour les avaler. Ils mangent des flétans noirs, des morues polaires ou arctiques, des calmars et des crevettes.
Les narvals plongent régulièrement à 500 mètres de profondeur, mais ils peuvent descendre au-delà de 1 500 mètres pendant plus de 25 minutes.
Au Moyen Âge, il était chassé pour sa défense qui était vendue en tant que corne de licorne censée posséder des pouvoirs magiques pour guérir toutes les maladies.

Imprimer le Croque-Savoir Narval

Voici le document PDF à imprimer. Si vous avez des demandes spéciales de vos enfants, n’hésitez pas à nous en faire part!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[instagram-feed]