Partagez avec vos amis!

Notre Croque-savoir Le koala est en ligne! Mettez du WOW (et de nouvelles connaissances!) dans la boite à lunch des enfants grâce à ce document éducatif prêt à découper. Chaque jour, glissez un nouveau billet à colorier et laissez-les découvrir tout un monde de connaissances sur l’animal thématique de la semaine.

Pour voir tous nos Croque-Savoir, c’est ici!

croque-savoir-koala-wooloo_6

Le concept des histoires éducatives dans le lunch

Ce joli document hebdomadaire est une idée de génie de ma collabo Anna et de sa fille.

Le croque-savoir permet d’ajouter une petite touche amusante aux boites à lunch en plus de faire le bonheur de vos p’tits curieux. D’ailleurs, nous avons choisi d’utiliser des “mots de grands” parce que c’est une super façon d’élargir leur vocabulaire en plus de créer de belles opportunités de discussion en famille.

Notez que les Croque-Savoir sont en noir et blanc, donc pas besoin d’imprimante couleur pour mettre ça cute. De plus, ça permet aussi aux cocos de les colorier s’ils ont du temps pendant le diner. Simple, éducatif et super amusant!

5 faits sur le koala

Voici 5 faits intéressants sur le koala:

  • Le koala est un mammifère marsupial, ce qui signifie que leurs petits naissent immatures et se développent en sécurité dans la poche ventrale de leur maman. Il vit dans les forêts d’eucalyptus dans la partie continentale de l’Australie et sur certaines îles au large des côtes méridionales et orientales..
  • Les jeunes koalas sont appelés « joeys ». Quand le « joey » naît, il ne fait qu’environ 2 cm de long, il est aveugle, sans poil et ses oreilles ne sont pas encore développées. Il restera dans la poche de sa mère pendant 6 à 7 mois.
  • Les jeunes koalas complètent leur régime laitier avec une bouillie intestinale, un excrément maternel spécial qui prépare son estomac à la digestion de l’eucalyptus, les feuilles de gomme.
  • Le koala est nocturne. Il est éveillé la nuit et dort pendant la journée. Il peut dormir entre 18 et 20 heures. Il dort beaucoup, car il a besoin de beaucoup d’énergie pour digérer les toxines, les fibres et son régime alimentaire très peu énergétique.
  • Un mâle adulte a une glande odorante noire au centre de sa poitrine blanche qui dégage une substance sombre et collante. Il se frotte aux arbres afin d’indiquer aux autres koalas que c’est son territoire.

Imprimer le Croque-Savoir Koala

Voici le document PDF à imprimer. Si vous avez des demandes spéciales de vos enfants, n’hésitez pas à nous en faire part!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[instagram-feed]