Partagez avec vos amis!

Notre Croque-savoir Le tapir est en ligne! Mettez du WOW (et de nouvelles connaissances!) dans la boite à lunch des enfants grâce à ce document éducatif prêt à découper. Chaque jour, glissez un nouveau billet à colorier et laissez-les découvrir tout un monde de connaissances sur l’animal thématique de la semaine.

Pour voir tous nos Croque-Savoir, c’est ici!

Le concept des histoires éducatives dans le lunch

Ce joli document hebdomadaire est une idée de génie de ma collabo Anna et de sa fille.

Le croque-savoir permet d’ajouter une petite touche amusante aux boites à lunch en plus de faire le bonheur de vos p’tits curieux. D’ailleurs, nous avons choisi d’utiliser des “mots de grands” parce que c’est une super façon d’élargir leur vocabulaire en plus de créer de belles opportunités de discussion en famille.

Notez que les Croque-Savoir sont en noir et blanc, donc pas besoin d’imprimante couleur pour mettre ça cute. De plus, ça permet aussi aux cocos de les colorier s’ils ont du temps pendant le diner. Simple, éducatif et super amusant!

5 faits sur Le tapir

Voici 5 faits intéressants sur L’hippopotame:

  • Le tapir est le plus gros mammifère d’Amérique du Sud, de la famille des Tapiridés. Il est le cousin des chevaux et des rhinocéros. Il est solitaire et discret, tout en étant actif la nuit, car il se repose la journée.
  • Le tapir est un bon nageur, c’est près d’un point d’eau qu’il se dirige quand il est menacé par le jaguar, l’anaconda, le puma ou l’homme. Son grand nez lui sert aussi de tuba quand il s’immerge pour échapper au danger.
  • Le tapir est omnivore. Il mange surtout des plantes terrestres et aquatiques comme le coca. Il mange aussi des fourmis et des larves. Il se nourrit au coucher du soleil et à l’aube. Ces crottes sont très importantes, car elles contiennent des graines. Le tapir est un grand disperseur de graines dans les forêts du Cameroun et du Brésil.
  • Le tapir est massif, il est recouvert d’une peau épaisse. Il a une courte trompe, qui lui sert à attraper sa nourriture. Il peut mesurer jusqu’à 2 mètres pour une hauteur d’un mètre et pesé entre 150 et 300 kilogrammes.
  • Dans la culture asiatique, le tapir chasse les mauvais rêves, les cauchemars, et peut même les transformer en chance.

Imprimer le Croque-Savoir

Voici le document PDF à imprimer. Si vous avez des demandes spéciales de vos enfants, n’hésitez pas à nous en faire part!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[instagram-feed]