Partagez avec vos amis!

Notre Croque-savoir Le loup est en ligne! Mettez du WOW (et de nouvelles connaissances!) dans la boite à lunch des enfants grâce à ce document éducatif prêt à découper. Chaque jour, glissez un nouveau billet à colorier et laissez-les découvrir tout un monde de connaissances sur l’animal thématique de la semaine.

Pour voir tous nos Croque-Savoir, c’est ici!

croque-savoir-loup-wooloo_1

Le concept des histoires éducatives dans le lunch

Le croque-savoir permet d’ajouter une petite touche amusante aux boites à lunch en plus de faire le bonheur de vos p’tits curieux. D’ailleurs, nous avons choisi d’utiliser des “mots de grands” parce que c’est une super façon d’élargir leur vocabulaire en plus de créer de belles opportunités de discussion en famille.

Notez que les Croque-Savoir sont en noir et blanc, donc pas besoin d’imprimante couleur pour mettre ça cute. De plus, ça permet aussi aux cocos de les colorier s’ils ont du temps pendant le diner. Simple, éducatif et super amusant!

5 faits sur Le loup

Voici 5 faits intéressants sur Le loup

croque-savoir-loup-wooloo_2
  • De loin, les loups de nombreuses grandes îles de l’Arctique et du Groenland paraissent blancs, mais de près, ils laissent voir des nuances grises, noires ou rousses. La même bande peut inclure des individus noirs, certains qui sont nuancés de gris brun et d’autres qui sont blancs.
  • Les hurlements d’une meute constituent l’un des bruits les plus impressionnants des régions sauvages. Il s’agit d’un moyen de communication d’une bande à une autre. Les loups hurlent souvent spontanément, au lieu de rassemblement de la meute, aussi appelé lieu de rendez-vous.
  • Le loup est un animal territorial : chaque meute occupe un territoire qu’elle défend contre les envahisseurs. La superficie du territoire est très variable et dépend des types de proies disponibles et de leur abondance.  Non seulement il chasse en groupe, mais il passe presque toute sa vie avec d’autres loups.
  • Les principales proies des loups sont les gros mammifères comme le cerf, l’orignal, le caribou, le wapiti, le bison et le bœuf musqué. Les loups peuvent aussi se nourrir d’une variété de petits mammifères et d’oiseaux. Un loup affamé peut manger 9 kg de viande en un seul repas, ce qui équivaut à un humain qui mangerait 100 hamburgers!!
  • Les loups nourrissent leurs petits en transportant de la nourriture mâchée dans leur estomac et en vomissant, ou en “régurgitant” la nourriture pour les petits lorsqu’ils reviennent à la tanière.

Imprimer le Croque-Savoir sur Le loup

Voici le document PDF à imprimer. Si vous avez des demandes spéciales de vos enfants, n’hésitez pas à nous en faire part!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[instagram-feed]