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Ce menu est une prĂ©sentation de l’Association des transformateurs laitiers du Canada.

Vous cherchez des idĂ©es pour garnir la boite Ă  lunchs des petits et des grands? Notre menu de lunchs #30 est maintenant disponible. Vous y trouverez des trucs et astuces, nos articles de lunchs prĂ©fĂ©rĂ©s, des produits alimentaires WOW et plein d’inspirations pour planifier facilement vos diners.

Nos plats de lunchs préférés

J’utilise la BoĂźte À Lunch Bento Choix du PrĂ©sident. Malheureusement, il n’y en a pas dans tous les Maxi.

J’ai aussi ces boites-ci. Elles sont SUPER robustes et incluent les ustensiles. Il y en a aussi de toutes les couleurs. On aime!

Pour la collation, on utilise les plats à tremper Trudeau. Ils sont géniaux! et nous permettre de créer 1001 idées de collations à tremper!

Trouvailles

Voici quelques produits que nous avons ajoutés aux lunchs cette semaine:

  • Craquelins de pinta cuits au four Le choix du prĂ©sident
  • mangues, bleuets et raisins lyophilisĂ©s Menu bleu

Les bienfaits des produits laitiers

J’ajoute toujours des produits laitiers dans mes lunchs pourquoi? Parce qu’ils sont reconnus depuis longtemps comme un Ă©lĂ©ment important d’une alimentation Ă©quilibrĂ©e. Ils contiennent des vitamines et des minĂ©raux essentiels tels que le calcium, la vitamine B12 ainsi que des peptides bioactifs.

Selon SantĂ© Canada, les enfants devraient consommer entre 1 000 et 1 300 mg de calcium chaque jour pour un dĂ©veloppement sain des os. Le lait en contient 350 mg par verre, mais le fromage et le yogourt sont aussi d’excellentes sources de calcium et de vitamines essentielles.

Saviez-vous que de manger un petit dĂ©jeuner variĂ© et Ă©quilibrĂ© incluant des produits laitiers peut aider la mĂ©moire, l’attention et les capacitĂ©s cognitives des prĂ©-ados et ados? De plus, des Ă©tudes suggĂšrent que le lait et les produits laitiers peuvent aider Ă  maintenir et atteindre un poids santĂ©. Toutes d’excellentes raisons d’ajouter des produits laitiers dans sa journĂ©e!

Préparation du dimanche

Pour prendre de l’avance cette semaine, on prĂ©pare:

  • les rouleaux feuilletĂ© au bacon & cheddar
  • le spaghetti Ă  l’autocuiseur
  • Cuire des oeufs Ă  la coque
  • Couper des cruditĂ©s pour la semaine.

Menu de lunchs #30

Lundi Rouleaux feuilleté bacon & cheddar

  • De mignons rouleaux de feuilletĂ© bacon et cheddar (recette en bas de page)
  • crĂšme sure
  • mini poivrons doux
  • Chips de lĂ©gumes en bĂątonnets
  • banane

Mardi mini sandwichs en biscuits

  • Étages de biscuits Ritz, tranche de cheddar et viande froide (nous avons utilisĂ© un reste de pepperoni)
  • pois chiches rĂŽtis
  • fraises
  • concombres
  • bĂątonnet de fromage

Mercredi Thermos : Spaghetti

Le spaghetti est toujours winner avec mes enfants. Pour un repas facile, essayez notre spaghetti Ă  la viande Ă  l’autocuiseur. Une idĂ©e facile et super efficace pour cuisiner la sauce ET le spaghetti en mĂȘme temps! Ajoutez en complĂ©ment, un petit pains (ajoutez du beurre Ă  l’ail! ) , un peu de mozzarella rĂąpĂ©, une banane et quelques cruditĂ©s.

Jeudi sandwich : mini pochettes aux oeufs

  • Mini pochettes aux oeufs (Pour faire ma prĂ©paration aux oeufs j’utilise 1 oeuf, 1 c. soupe de mayo, 1 c. soupe de yogourt grec et 1/4 c. thĂ© d’herbes salĂ©es du bas du fleuve. Miam!)
  • mini tomates
  • fruits lyophilisĂ©s ( ce sont des fruits sĂ©chĂ©es Ă  l’ai froid)
  • mini galettes de riz
  • bĂątonnet de fromage
  • yogourt Ă  boire

Vendredi “sushis” de concombre

  • Sushis de Concombre (J’ai fait un trou dans ma tranche de concombre. J’ai ajoutĂ© au centre juliennes de carottes, tranches de dinde fumĂ©e & cheddar blanc)
  • craquelins de pita cuits au four
  • cubes de fromage
  • biscuits animaux
  • framboises

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Rouleaux feuilletés bacon et cheddar

Temps5 mins
Cuisson20 mins
Course: lunch
Catégories: bacon, cheddar
Portions: 16
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • 1 paquet (397gr) pĂąte feuilletĂ©e
  • 4 c. soupe sauce Ă  pizza
  • 16 tranches bacon prĂ©-cuites
  • 1/3 tasse cheddar fort

MĂ©thode

  • PrĂ©chauffer le four Ă  400F
  • Étendre la pĂąte feuilletĂ© sur une surface propre et farinĂ©e.
  • Ajouter la sauce, le fromage et les tranches de bacon.
  • Rouler la pĂąte Ă  partir du bord long et couperose tranches d'environ 1/2 pouce.
  • Placer les tranches sur une plaque Ă  biscuits munies de papier parchemin (ou d'un tapis en silicone)
  • Cuire 20 minutes puis laisser refroidir.

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Conservez cette Ă©pingle et planifiez vos lunchs plus tard


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