Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

SORTIE EN FAMILLE : 2 jours WOW à Laval pour la relâche

laval-fevirer 2023-wooloo-illumi-2
Par Caroline Savard

Envie d’une petite escapade en famille sans devoir rouler des heures pour la relâche ? Allez à Laval ! Le choix incroyable d’activités et de restaurants en fait une destination parfaite autant pour vos grands pour vos plus petits. Et tout ça, dans un rayon de 20 km2

Pour voir notre escapade estivale, cliquez ici

Besoin d’inspiration pour planifier votre prochaine escapade? Voici l’itinéraire idéal pour passer 2 jours WOW à Laval, faire le plein de moments magiques et dépenser l’énergie de vos petites tornades !

@c4rolinesavard

❄️RELÂCHE❄️ Besoin d’idées pour occuper votre marmaille? Voici 2 jours d’activités à Laval pour brûler tout le gaz de vos p’tites tornades! 🌪️😅 Tous les détails dans notre article en bio ! @Tourisme Laval #lavalcestmaintenant #bonjourquebec #sortieenfamille #sorties #activités #tourisme #semainederelâche #bonnerelâche #collab #escapade

♬ son original – Caro Savard ✨Recette & DIY✨

Passeport Attraits Laval

Bonne nouvelle! Il existe 9 Passeports disponibles en tout temps pour vous permettre d’obtenir de 30% à 40% de rabais sur plusieurs activités + 15% de rabais dans les hôtels majeurs de Laval.

Saviez-vous qu’en séjournant au Holiday Inn Laval, les enfants accompagnés d’un adulte mangent gratuitement au restaurant Chez Lionel !

Pour plus d’info sur les Passports Attraits Laval, cliquez ici

2 jours WOW à Laval : Jour 1

Clip ‘n climb

Bon. Je dois d’abord vous avouer que je suis extra moumoune aux sensations fortes. Depuis quelques années, j’ai développé des peurs irrationnelles (hauteur, endroit clos, manèges), mais je refuse d’être cette personne-là.

Je suis donc allée au Clip ’n climb avec les enfants pour tester mon aisance à 20 pieds de terre. Quel concept génial!  Il suffit de mettre son harnais et hop, on part grimper un des 34 murs thématiques, tous munis d’un système d’assurage automatique. Ça nous permet d’explorer l’endroit sans avoir besoin d’un ami pour nous surveiller.

Comme je n’étais pas un singe dans mon ancienne vie, j’ai monté mon premier mur jusqu’à un maigre petit 6 pieds. Et même si je savais que c’était ultra sécuritaire (et pas haut pantoute!), mon corps refusait que je descende en rappel (ahhh ce fameux cerveau reptilien!) Par chance, de gentilles monitrices ont trouvé le petit truc qu’il me manquait pour que je puisse atteindre tous les sommets et redescendre (presque) aussi facilement que ma progéniture. Yé!

Il est aussi possible de vivre ENCORE PLUS d’émotions grâce à deux autres modules: La chute libre et Le Saut de l’ange. À tester pour une prochaine fois peut-être!!

LOV Centropolis

L’escalade, c’est exigeant et nous étions affamées à notre arrivée au magnifique LOV Centropolis. Par chance, les assiettes brunchs sont super généreuses! Nous avons testé les pancakes vegan au chocolat, les gaufres au “poulet” frit et le bagel au “faux-mage”. Tout est toujours vraiment délicieux là-bas.

La note des enfants: 8/10 (mais moi je donne 10! J’adore cet endroit.)

Musée de la santé Armand-Frappier

Nous avons visité le tout nouveau musée de la santé Armand-Frappier situé juste à côté du Cosmodôme. C’est l’endroit parfait pour piquer la curiosité des jeunes et susciter leur intérêt pour les sciences et la santé.

L’endroit est magnifique! Les 2 expositions sont dynamiques, colorées et super enrichissantes. Mais notre partie préférée a été l’activité en laboratoire. C’était nous, les scientifiques!!

La note des enfants: 8,5/10

Illumi

Illumi, une aventure nocturne tout simplement magique!

Comme il faisait doux, nous avons marché le parcours trois kilomètres, mais il est aussi possible de visiter les installations en voiture. Pendant 90 minutes, nous avons traversé des dizaines d’univers illuminés par des milliers de structures vraiment impressionnantes. Un must à mettre sur votre liste !

Où dormir

L’offre hôtelière à Laval est grande, adaptée aux familles et située dans le même périmètre que les activités. C’est tellement pratique! Pas besoin de sortir le GPS chaque fois qu’on a à se déplacer!

Grand Hotel Times

Pour notre dodo à l’hôtel, nous avons choisi le Grand Hôtel Times, au coeur du quartier Centropolis.

La suite était magnifique et comprenait deux chambres et toutes les commodités pour s’y déposer en toute tranquillité. L’hôtel compte une piscine intérieure, un grand gym, une buanderie, un magnifique lobby et le restaurant Sofia (à mettre sur votre liste pour une prochaine sortie en amoureux!). Un petit-déjeuner continental était aussi inclus dans notre nuit.

La note des enfants: 10/10

2 jours WOW à Laval : Jour 2

Café Ricardo

Voici un joli petit resto super convivial situé juste à côté de la ma-gni-fique boutique Ricardo. COUP DE COEUR: tous les plats suggérés sont inspirés des recettes de ses magazines! Mes enfants ont capoté sur le choix de biscuits. Ils étaient décadents!

La note des enfants: 8,2/10 (ils sont précis!)

Escaparium

Je n’ai pas beaucoup d’expérience en jeu d’évasion, mais cette deuxième fois a confirmé que j’adorais ça! C’était une première pour ma plus jeune et elle était aussi enchantée! Mon seul regret est d’avoir fait seulement 1 jeu. Ça passe tellement vite !!

Nous avons fait Bernie Bloc, mais plusieurs autres thèmes et niveaux de difficultés sont offerts. Une expérience à refaire!

La Bête à Pain

La bête à pain est une MAGNIFIQUE boulangerie-restaurant. On trouve sur le menu des plats à base de produits de saison, de sublimes cafés et des p’tites douceurs à se jeter par terre. Il n’y a pas de menu pour les enfants, mais on a pu rapporter nos restants.

La note des enfants: 8,5/10 (surtout grâce aux desserts, hihi!)

ISaute

Tous les enfants que je connais adorent ISaute. C’est l’endroit parfait pour rire et transpirer sa vie! On a sauté sur 10 000 pieds de trampoline, revolé dans des bassins en blocs de mousse, joué au basketball sauté et fait une petite partie ballon chasseur. On aime tout de cet endroit!

La note des enfants extra brûlés: 10/10

Bonne relâche!

Conserver cet itinéraire dans vos tableaux Pinterest