Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

À la découverte du Lac Monroe au Parc national de Mont-Tremblant

Par Evelyn Leger

On a eu l’envie de terminer les vacances avec un week-end nature, un week-end pas de Wi-Fi, pas de maquillage. Les bas dans mes gougounes, je me suis donc installée dans la voiture prête pour 1h30 de route !

Lac Monroe au Parc national de Mont-Tremblant Wooloo

Départ, installation et souliers de vacances !

Ça m’impressionne chaque fois, être si près de chez moi et totalement dépaysée. Un paysage à couper le souffle. J’avais hâte de m’installer. J’aime monter la tente et faire les lits. Même en camping, j’aime que ce soit douillet. J’avais apporté l’abri cuisine, une nappe, des chandelles, tout le kit pour être confortable.

J’avais fait notre enregistrement par internet, donc pas d’arrêt en arrivant. Me reste simplement à saluer la gardienne à l’entrée du Parc et à trouver le terrain Ours # 36 : Assez grand pour deux tentes ou un abri cuisine, ombragé, intime, à 2 min des commodités (toilettes, douches, lavabo pour faire la vaisselle) et près d’une belle plage. On a fait des tortillas au poulet pendant que les enfants s’amusaient à suivre un insecte bizarre. On a pris l’apéro toujours avec nos bas dans nos gougounes, on a fait le classique feu-guimauve et on s’est endormis, au chaud, en se disant que demain on ferait un feu, des crêpes, du chocolat chaud et des expressos!

Dès que nous avons terminé le petit déjeuner, on met la glacière dans l’auto (car phobie qu’un ours vienne sur le terrain) et on quitte direction Lac Monroe.

Lac Monroe au Parc national de Mont-Tremblant Wooloo

Le stationnement est déjà assez plein, mais juste à côté de la porte, il y a des espaces réservés pour les familles en vacances ! Ça c’est le genre de détail que j’adore. Tsé quand t’as pas à te soucier de marcher 2000 km avec deux enfants pis full de stock à trimbaler. High Five !

 Lac Monroe au Parc national de Mont-Tremblant Wooloo

À l’accueil, Simon nous suggère une ballade en pédalo plate-forme. On pourra y déposer notre pique-nique, nos serviettes, les enfants pourront s’asseoir ou se lever debout et faire saucette au milieu du lac.
37 $ / 4 heures. Petit budget. Beaucoup de plaisir.

Lac Monroe au Parc national de Mont-Tremblant Wooloo

On a fait plusieurs escales sur des plages de sable fin et d’autres de roches.

Lac Monroe au Parc national de Mont-Tremblant Wooloo

L’eau est tellement claire. On a fait une belle pêche de roches ! Mes enfants se passionnent pour les roches. J’en trouve jusque dans mes brassées de lavage… 😉

Lac Monroe au Parc national de Mont-Tremblant Wooloo

On a terminé nos vacances sur une note douce et remplie de souvenirs !

Et vous, avez-vous visité un Parc de la SEPAQ ? Est-ce que vous aimez le camping et les découvertes plein air ?

Si oui, j’aimerais connaître vos découvertes et savoir si vous participez au concours. On ira voter pour vous !

Si non, c’est le moment où jamais car en ce moment, il y a un concours vraiment chouette. Suivez le lien juste ici et courez la chance de gagner un an de vacances famille en nature !

Pour participer, vous devez vous rendre dans une destination de la Sépaq et prendre une photo d’un bon moment vécu en famille incluant au minimum un adulte et un enfant. Assurez-vous que le sceau Expérience famille, disponible dans tous les établissements de la Sépaq, soit visible dans votre photo. Complétez ensuite le formulaire d’inscription et invitez vos amis à voter. Les participants ayant reçu au moins 50 votes courent la chance de gagner l’un des 3 grands prix comprenant :

  • Un an de vacances en famille à la Sépaq (jusqu’à concurrence de 10 000 $ applicable dans les destinations famille)
  • 500 $ d’essence
  • 500 $ d’épicerie

Dix prix secondaires seront aussi attribués parmi tous les participants !

Vous avez jusqu’au 10 octobre 2016 pour participer. Bonne chance!

2423crop-w-logo-resize

 

2 réponses

  1. Bonjour! J’aimerais savoir si la plage est accessible des terrain Ours ou la voiture est “obligatoire”? Merci!

    1. Je n’ai pas l’info malheureusement. Je vous suggère de contacte le Parc national directement. Bon camping!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partager cet article