Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

Cake pop Olaf – DIY

Par Véronique Lecours

Je crois que je devais avoir besoin d’un défi majeur pour la fête de ma fille… car j’ai décidé de lui faire des cake pop de Olaf. Étant loin de ma spécialité, je me suis trouvée quelques trucs pour me faciliter
la tâche que je vais vous partager.

matériel et ingrédients pour faire des Cake pop Olaf

Vous aurez besoin de :

  • Retailles de gâteau

  • Du glaçage vanille

  • Un moule à cakepop

  • Chocolat blanc
  • Bâtons
  • Mini pépite de chocolat

  • Bâtonnet de pretzel

  • Papier wafer avec la tête de Olaf (ou papier régulier pour version non-comestible)

     

Comment faire

1. Bien défaire les retailles de gâteau. Ajoutez-y un peu de glaçage à la fois jusqu’à
temps que le mélange tienne bien quand vous formez une boule.

2. À l’aide du moule à cakepop, formez vos boules et placez-les sur une plaque avec du parchemin. Lorsque toutes les boules sont formées, placez au congélateur 15 minutes.

3. Faites fondre une petite quantité de chocolat, trempez-y vos bâtons et insérez au travers de la plus petite boule. Remettre au congélateur.

 

4. Faites fondre votre chocolat blanc. Pendant ce temps, préparez de petits bouts de pretzels (bras) et les pépites de chocolat qui serviront de « roche » sur le devant d’Olaf.

5. Trempez un cake pop à la fois et dès que l’excédent de chocolat a été égoutté, placez sur une tôle à biscuits muni de papier parchemin. Positionnez immédiatement trois pépites de chocolat et deux petits bouts de pretzels.

6. Lorsque le chocolat est bien figé, fixez vos têtes en papier (comestibles ou non) sur chaque bâton.

 

 

Véronique Lecours

Biscuits Sug’Art – Biscuits personnalisés et impressions comestibles

www.biscuitsugart.com | blog.biscuitsugart.com

3 réponses

  1. Tu as toute mon admiration: j'hais faire des cakepops! Je suis pourtant tout équipé pour en faire. J'adore faire des gâteaux en fondant, je suis hyper patiente pour les petits détails. Mais les cakepops, pas capable! Les bâtons ne tiennent pas même si je les trempe dans le chocolat, incapable de faire un beau trempage dans le chocolat qui est toujours trop épais, la boule tombe dedans, c'est tout croche et ça ne ressemble à rien! Alors bravo!!

  2. Hahaha les cake pop sont aussi ma hantise.. j'en fais toujours plus pour justement ceux qui tombent, etc. Mais avec le moule de bonhomme de neige de chez kitchenjukebox ça l'a aidé pour le look 😉

  3. Sa donne envie d'en faire!!! Il sont adorable! Bravo pour ta table, elle est magnifique 🙂 Va tu nous montrer le gâteau et mini-cakes d'un peu plus près? Le froufrou m'intrigue 😛 hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partager cet article