L’an dernier, ma fille était tellement malade que je me suis mise à créer plein de trucs ludiques pour la soulager. Et parmi mes idées, il y avait la fameuse bombe de bain pour décongestionner les petits nez. Gros hit! Alors, comme cette idée peut décliner de mille et une façons et que les enfants ADORENT ça, je vous montre comment faire ces bombes de bain en pain d’épices qui sentent vraiment vraiment trop bonnes.
Le matériel pour faire des bombes de bain en pain d’épices
Ces bombes de bain en pain d’épices seront aussi amusantes que pratiques. En effet, vous pourrez en offrir en guise de cadeau d’hôtesse ou les mettre dans les bas de Noël pour un petit cadeau à peu de frais. En plus, tout le monde va être content de pouvoir se plonger dans un bain de cannelle!
Donc, pour préparer vos futurs cadeaux d’invités, vous aurez besoin de :
- Moule en silicone en forme de pain d’épice
- Colorant pour produits corporels (optionnel)
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse de fécule de maïs
- 1/4 tasse de sel d’Epsom
- 1/2 tasse d’acide citrique en poudre
- 2 c. soupe d’huile de noix de coco désodorisé, fondu
- Huile essentielle de cannelle*
- De l’eau en vaporisateur
*ATTENTION: Je vous recommande de tester sur la peau de l’enfant avant de les mettre dans le bain. Pour ce faire, Mettez 1 goutte d’huile essentielle + 1 goutte d’huile végétale. Appliquez ensuite au pli de votre coude et massez bien pour faire pénétrer. Une réaction cutanée (brûlures, démangeaisons, picotements, rougeurs …) « brutale » surgit en général dans les 15 min à 2h qui suivent l’application, pour des réactions plus discrètes, elles peuvent survenir jusqu’à 48 heures après. Après ces deux jours, vous pouvez considérer que tout devrait être OK.
Fais ta bombe de bain en pain d’épices
Pour commencer, mélanger le bicarbonate de soude, l’acide citrique, la fécule de maïs et le sel d’Epsom. Dans un autre bol, mélanger l’huile de coco, l’huile essentielle et le colorant combiner les ingrédients secs avec le mélange d’huile et remuer le tout. Si le mélange n’est pas assez “collant’ ajouter un peu d’eau avec le vaporisateur en mélangeant avec les mains. La consistance idéale devrait ressembler à du sable humide.
Mettre le mélange dans les moules en silicone, appuyer fermement et laisser sécher quelques minutes avant de démouler. Si vous utiliser la boule en aluminium, mettre le mélange dans les deux moitiés et appuyer fermement au fond. Ajouter un peu de mélange pour faire déborder les moules et coller les deux moitiés ensemble, en pressant fermement. Laisser la bombe de bain sécher pendant quelques minutes, puis retirez une moitié de moule pour laisser sortir l’humidité. Retirer la bombe de bain du moule et laisser sécher pendant la nuit.