Je dédies ce billet à tous les parents qui, comme moi, se font casser les oreilles avec des “Tu m’achètes jamais rien.” ou des “Oui, mais MOI j’ai pas ÇA.”
“Tu m’achètes jamais rien!” est une phrase qui m’irrite au plus haut point. Surtout quand je passe ma journée à travailler pour avoir des sous et pouvoir leur acheter “des affaires”. Mais tsé, quand on est kid, on s’en rend pas compte. Et je sais de quoi je parle parce que j’ai moi-même été cet enfant-là. Une enfant pourrie gâtée qui se plaignait de n’avoir JAMAIS rien, pas assez de ci ou ça, mais surtout tellement moins comparé à TOUT le moooonde.
C’est donc la raison pour laquelle je les comprends ces enfants-là. Je les comprends, mais je suis quand même certaine qu’ils peuvent eux aussi comprendre les vraies affaires. Et c’est pourquoi j’ai eu cette idée pour y remédier.
J’ai décidé de taguer tous les articles que j’achetais aux enfants, sans exception. Donc en language clair, j’ai mis des choux sur tout ce que je leur achetais. Cute hein?
Un chou sur le bain qu’il a besoin pour se laver. Un chou sur le nouveau tube de pâte à dents acheté “pour eux”. Et même un chou sur le super mega giga emballage de papiers hygiéniques du Costco pour essuyer leurs p’tites fesses douillettes.
J’ai aussi mis un chou sur les pommes qu’ils adorent manger à la collation. Un chou sur le lait que je ne bois pas parce qu’il sert à manger leurs céréales préférées. Et même un chou sur le beau banc qu’ils doivent utiliser pour s’assoir à la table et pouvoir manger!!
Donc si tes enfants te demandent maintenant pourquoi tu mets des choux partout, réponds-leur simplement: “Sais-tu quoi mon p’ti pit, maman et papa achètent un paquet de trucs pour toi. Mais comme tu sembles ne pas le remarquer, on a décidé de mettre des choux pour te montrer toutes les choses que nous devons acheter, pour vous. Alors maintenant que la maison ressemble à la fabrique du père Noël, trouves-tu encore qu’on ne t’achète JAMAIS rien mon coeur?”
Bonne discussion les parents! 😉