Looking for something?

Comment équilibrer ta vie de fou en 3 étapes faciles

Comment équilibrer ta vie de fou en 3 étapes faciles wooloo

Bien que ce témoignage soit généreusement commandité par « Garnier Whole Blends », les opinions et le langage qu’il contient sont les miens, et ils ne reflètent d’aucune façon « Garnier Whole Blends ».

Je sais, ce sujet n’est ni magique ni ludique. Par contre, je crois que si vous suivez ces 3 étapes faciles, vous réussirez à devenir la maman que vous souhaitez vraiment être. Un cheminement que j’ai débuté l’an dernier après être tombé au combat, malgré moi. Donc pour vous éviter de suivre mes traces, lisez ces 3 étapes faciles pour équilibrer votre vie de fou!

Comment équilibrer ta vie de fou en 3 étapes faciles

Retrouve-toi

Je me suis rendue compte, avec les années et le nombre d’enfants, que je n’avais plus d’activités ni de passe-temps (de passe quoi?!?). En fait, je n’avais plus de moments libres dans ma journée pour me permettre de pratiquer un loisir ou une activité pour le fun. Ce temps-là est comme parti en devenant maman, travail autonome et perfectionniste, de surcroit! Chaque précieuse seconde de ma vie était donc comptée et je DEVAIS en faire quelque chose d’utile.

Mon erreur #1.

Pour y remédier, commencez par réfléchir à ce que vous aimiez vraiment faire quand vous étiez encore jeune et insouciant : du dessin, de la musique, de la lecture, aller pêcher avec des chums? Bref, trouvez n’importe quelle activité que vous aimiez AVANT d’être pris dans ce tourbillon d’obligations et remettez cette activité à l’horaire. Obligatoire!

Perso, je me suis remise à beaucoup trop d’activités, mais je suis tellllllement plus heureuse depuis!

Comment équilibrer ta vie de fou en 3 étapes faciles wooloo

Arrête de faire et sois!

Que-ouuua? J’peux pas arrêter de faire, je suis une maman. J’ai ben trop de choses à faire!?!

Nuance, je ne vous dis pas de faire la grève à la maison, mais bien d’arrêter de vous en mettre autant sur les bras. Par exemple, combien de fois vous dites-vous : « Il faut que je fasse des biscuits, car les enfants devront manger des barres-tendres-industrielles-contenant-trop-d’ingrédients-chimiques. Pas l’choix, faut que je fasse des biscuits!»

Cette phrase est dans le « FAIRE ». Elle vous met des obligations (et de la pression!) pour des principes très légitimes, mais peut-être trop intenses quand on a une liste déjà bien longue. Mais encore là, ne vous méprenez pas sur mes intentions. J’adore cuisiner et je refuse de bourrer mes enfants de junk. Sauf que parfois, il faut ce qu’il faut. Et mes nouveaux raccourcis culinaires m’ont d’ailleurs permis de sauver ma santé mentale. Histoire vraie!

Donc on fait quoi, me direz-vous? Et bien, on change notre façon de voir et de dire les choses. Donc, quand j’ai du temps et de l’énergie, je dis : «Les kids, j’ai envie de faire des biscuits avec vous aujourd’hui, vous voulez faire une activité avec moi? ».

La subtile différence entre le faire et l’être, c’est que vous décidez d’accomplir une tâche parce que vous êtes disposés à la faire. Bon, je sais qu’on ne peut pas toujours appliquer cette règle. Parce que, quand il ne reste plus de bobettes propres, il faut agir, tsé! Mais essayez de réduire un peu votre liste de choses « À FAIRE ». Vous ne pourrez que vous sentir mieux.

Relaxe

« Respire par le nez ma grande! » n’est pas qu’une expression, mais plutôt la base de la vie et de ta santé!

Prenez le temps de respirer plusieurs fois par jour pour vous ressourcer et vous remplir d’oxygène. Il n’existe rien de plus naturel pour vous faire du bien.

De mon côté, la respiration et le yoga m’ont beaucoup aidé pendant mes moments creux. De simples petits gestes qui me font du bien.

Pour relaxer, il y a aussi ce petit moment que je prends dans ma salle de bain une fois les enfants endormis. Ma routine beauté est essentielle. J’aime prendre le temps de me chouchouter avec des produits qui sentent bon. Et les nouveaux produits Garnier Whole Blends Huiles d’argan du Maroc et de camélia sont justement parfaits pour ça! Sans parabènes, ils contiennent des sulfates doux et sont enrichis d’extraits naturels. J’adore vraiment.

Vous avez envie de tester, téléchargez ce COUPON-RABAIS.

Pour en apprendre plus sur les produits Whole Blends, visitez le site Garnier.ca

Comment équilibrer ta vie de fou en 3 étapes faciles wooloo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *