Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

Mon nouveau jardin Novagrow (Modèle 2023)

novagrow-wooloo-1
Par Caroline Savard

J’ai un beau jardin d’intérieur dans ma cuisine depuis maintenant 2 ans et je l’aime d’amourrrr. Grâce à cette merveille, toute la famille peut jardiner des pousses de légumes et des fines herbes fraîches pour nous booster de vitamines toute l’année. Mais ce n’est pas tout! On n’a même pas besoin d’avoir le pouce vert pour réussir. Oui,oui, je vous le dis!

novagrow-wooloo-11

Mon magnifique jardin d’intérieur Novagrow

Le bonheur du jardinage intérieur, c’est qu’on peut en profiter toute l’année et que toute la famille peut y participer. Les enfants m’aident à choisir les pousses, placent les graines, arrosent et coupent les pousses lorsque le temps de la récolte a sonné. On adore voir la magie opérer si rapidement sous nos yeux!

novagrow-wooloo-7

Je suis une grande “fan” des jardins Novagrow. En fait, cet appareil est selon moi (et selon plusieurs autres utilisateurs de mon entourage! ) la meilleure façon de faire un beau jardin d’intérieur directement dans sa cuisine: il est beau, pratique, écologique et il rend le jardinage super accessible.

novagrow-wooloo-4

La jardin utilise un système hydroponique et est bonifié de lumières automatiques pour optimiser la croissance de mes verdures SANS QUE JE M’EN OCCUPE. Il s’allume automatiquement 16 heures par jour et s’éteint tout seul pour les 8 heures suivantes. 

Mais mon jardin Novagrow n’est pas juste pratique, il est aussi MA-GNI-FIQUE ! Comme j’ai deux modèles, j’ai placé le premier sur le comptoir….

novagrow-wooloo-2

et mon mari-bricoleur m’a installé un support pour nous faire un mur vert* extra vitaminé! C’est si beeaaaau!

*Le jardin Novagrow est fait pour être placé sur un comptoir de cuisine. Ce système révolutionnaire est une création 100% unique pour répondre à un besoin personnel 😉

jardin-interieur-novegrow-wooloo_7

Comment utiliser son jardin intérieur

Voici comment je cultive:

novagrow-wooloo-9
  • Je place les graines sur les tapis de pousse humide, les vaporise et je place les couverts pour les premiers jours;
novagrow-wooloo-10
  • Je remplis mes bassins et j’ajoute un peu de nutriment à mon eau;
  • Je vaporise chaque jour;
novagrow-wooloo-12
  • J’ajoute de l’eau 1 à 2 fois par semaine (selon la maturité de mes pousses et de mes fines herbes!)
  • Finalement, je récolte mes délicieuses pousses fraîches et super croquantes après une dizaine de jours environ.
novagrow-wooloo-6

Et la beauté de ce système est qu’une fois la récolte complétée, il ne reste plus qu’à composter les tapis et à recommencer!

novagrow-wooloo-8

Quoi!?! On peut aussi y cultiver des fines herbes!!

Eh oui! C’est ce que j’ai commencé à expérimenter dernièrement dans mon jardin Novagrow. En fait, ce n’est pas plus compliqué que les pousses. Il suffit simplement de laisser grandir jusqu’à maturité nos graines de basilic, d’aneth ou autres fines herbes qu’on aime cuisiner.

novagrow-wooloo-5

Dans mon cas, il aura suffit de 30 jours pour avoir un beau plant mature qui me donne du basilic à volonté directement sur mon comptoir de cuisine. C’est super pratique et toujours frais! Mais le plus beau dans tout ça c’est que je n’ai pas fait mourir mon plant. Eh oui, je suis celle qui est incapable de garder un plant de basilic vivant… sauf avec Novagrow!!

Quoi faire avec ses pousses?

J’utilise mes pousses de façon quotidienne : dans mes smoothies, dans nos salades, dans les sandwichs et même en garniture sur nos soupes ! C’est notre petit boost de vitamines pour la journée. Le site de Novagrow contient aussi plein d’idées recettes. Allez y jeter un oeil !

novagrow-wooloo-3

Ici, je cultive toujours des pousses de tournesol et de pois pour leur petit côté sucré. Les enfants les a-d-o-r-e-n-t (et en volent d’ailleurs chaque fois qu’ils passent devant le jardin) ! 

Les pousses de fines herbes comme le basilic, la coriandre et le persil sont parfaites pour ajouter beaucoup de goût à nos sandwichs.  

J’en veux un !

Bonne nouvelle! Le nouveau modèle de jardin Novagrow sera disponible pour livraison entre le 12 et le 22 décembre 2022. Vous pouvez commander le vôtre dès maintenant, et jusqu’au 28 novembre 2022, obtenez 30% de rabais en CLIQUANT ICI.

Bon jardinage! 

Partager cet article