Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

Idées pour dire aurevoir à votre lutin

Par Marie-Christine Godbout

Encore quelques
jours avant de dire au revoir à votre lutin. Avez-vous commencé à penser à comment
le grand jour allait se passer? Comme la tradition des lutins a vraiment explosé
cette année seulement, je suis convaincue que vous êtes nombreux à vous poser
la question alors je vous partage quelques idées.

Image 1 – La dernière soirée de Fripouille – Noël 2012 

 

1- Préparez-lui une petite valise avec les enfants. Dépendamment du temps que vous avez, vous pouvez en bricoler une avec une boite de carton ou un vieux coffre a crayon. Un petit sac hermétique de type Zyploc pourrait très bien faire l’affaire aussi. Déposez-y des petites collations pour votre lutin en expliquant aux enfants qu’il en aura besoin pour se rendre au Pôle Nord.

2- Organisez lui une fête avec les enfants. Décorez un petit coin de la maison de façon festive et quand les enfants iront dormir, prenez des photos de votre lutin dans votre décor de fête. Le lutin pourra vous les envoyer par courriel et vous pourrez les montrer à vos enfants le matin.

3- Demandez à votre lutin de vous laisser son adresse courriel. Pendant l’année, votre lutin pourra envoyer de ses nouvelles à vos enfants. Cynthia avait préparé une carte postale de Fripouille racontant ses vacances à la plage et il avait aussi envoyé une carte de fête à Marley lors de son anniversaire.

4- Si vous préparez des biscuits pour le père noël, préparez-en quelques-uns qui seront spécialement pour votre lutin. Déposez-les juste à côté des biscuits du Père Noël.

5- Achetez une boîte de céréales « Alphabets » et utilisez-les pour écrire un message aux enfants de la part de leur lutin.

6- Préparez une belle lettre à votre lutin avec une photo de vos enfants. Vous pourrez leur expliquer que votre lutin pourra regarder leur photo quand il s’ennuiera. Le lendemain, à son tour, votre lutin pourra laisser une photo de lui à vos enfants.

7- Emballez un petit cadeau pour votre lutin (un bricolage) que vous pourrez laisser sous le sapin. Le lendemain, vos enfants pourront y retrouver un petit mot de leur lutin leur disant merci. Le lutin pourrait aussi laisser un petit cadeau aux enfants.

8- Si vous avez accès à un déguisement de Père Noël, prenez une photo du Père Noël et votre lutin devant votre sapin! Montrez la a vos enfants le lendemain matin.

Voilà! J’espère que
ces idées vous inspireront. Si vous en avez et que vous avez le goût de nous
les partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires. Tout le monde
pourra en bénéficier.

7 réponses

  1. moi jai prepare valise pour les lutins et je ferais des photo de leur depart mais les lutins laisserons a mes enfants chandail avec desus une photo de eux et leur lutin et petit truc pour se laver en lutin et bourse pour ma fille en lutin et porte monnais en lutin pour mon fils

  2. ilest vaiment beau ton lutin car moi g passe aux Jardins Hamel mais ils sont tellement laid ca ta faire eur et le cout 59 et 79 pour des laideurs
    ou l’as tu pries ton beau lutin

  3. C’est vraiment un beau lutin et il semble avoir une bonne mobilité. J’adore l’idée des lutins qui sont tannants durant la nuits. C’est une façon très personnelle pour un parent d’ajouter de la magie et de l’excitation autour de Noël. Les miens sont retournés au pôle nord, mais j’ai déjà hâte de planifier leurs aventures pour l’an prochain!

  4. Les photos sont vraiment belle. Je me demandais est ce qu'on montre les photos de toute les étapes aux enfants ou eux ils voient que les résultat finale?

  5. Wow!!! je suis contente de voir ça, j'en suis à ma 1ère année à jouer le jeu et j'ai déjà préparé ma stratégie d'aurevoir pour mon fiston qui s'attache, je voulais lui faire une petite housse pour son coussin avec photo de lui et son lutin, etc. mais je vois ici que l'idée peut être vraiment poussée plus loin, trop intéressant… merci pour toutes ses idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partager cet article

Tags :