fbpx
Partagez avec vos amis!

Encore quelques
jours avant de dire au revoir à votre lutin. Avez-vous commencé à penser à comment
le grand jour allait se passer? Comme la tradition des lutins a vraiment explosé
cette année seulement, je suis convaincue que vous êtes nombreux à vous poser
la question alors je vous partage quelques idées.

Image 1 – La dernière soirée de Fripouille – Noël 2012 

 

1- Préparez-lui une petite valise avec les enfants. Dépendamment du temps que vous avez, vous pouvez en bricoler une avec une boite de carton ou un vieux coffre a crayon. Un petit sac hermétique de type Zyploc pourrait très bien faire l’affaire aussi. Déposez-y des petites collations pour votre lutin en expliquant aux enfants qu’il en aura besoin pour se rendre au Pôle Nord.

2- Organisez lui une fête avec les enfants. Décorez un petit coin de la maison de façon festive et quand les enfants iront dormir, prenez des photos de votre lutin dans votre décor de fête. Le lutin pourra vous les envoyer par courriel et vous pourrez les montrer à vos enfants le matin.

3- Demandez à votre lutin de vous laisser son adresse courriel. Pendant l’année, votre lutin pourra envoyer de ses nouvelles à vos enfants. Cynthia avait préparé une carte postale de Fripouille racontant ses vacances à la plage et il avait aussi envoyé une carte de fête à Marley lors de son anniversaire.

4- Si vous préparez des biscuits pour le père noël, préparez-en quelques-uns qui seront spécialement pour votre lutin. Déposez-les juste à côté des biscuits du Père Noël.

5- Achetez une boîte de céréales « Alphabets » et utilisez-les pour écrire un message aux enfants de la part de leur lutin.

6- Préparez une belle lettre à votre lutin avec une photo de vos enfants. Vous pourrez leur expliquer que votre lutin pourra regarder leur photo quand il s’ennuiera. Le lendemain, à son tour, votre lutin pourra laisser une photo de lui à vos enfants.

7- Emballez un petit cadeau pour votre lutin (un bricolage) que vous pourrez laisser sous le sapin. Le lendemain, vos enfants pourront y retrouver un petit mot de leur lutin leur disant merci. Le lutin pourrait aussi laisser un petit cadeau aux enfants.

8- Si vous avez accès à un déguisement de Père Noël, prenez une photo du Père Noël et votre lutin devant votre sapin! Montrez la a vos enfants le lendemain matin.

Voilà! J’espère que
ces idées vous inspireront. Si vous en avez et que vous avez le goût de nous
les partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires. Tout le monde
pourra en bénéficier.

(Visited 1,141 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram