fbpx
Partagez avec vos amis!

*Cet article est une présentation du Dindon Canadien

L’été est la période de l’année parfaite pour profiter du plein air et se réunir avec la famille et les amis. Alors, profitez de cette belle et trop courte saison pour cuisiner le dindon canadien sur le BBQ et nourrir tout ce beau monde dans votre cour!

5 raisons de griller le dindon canadien

  1. Polyvalent

Le dindon canadien peut remplacer plusieurs protéines dans vos recettes de grillades préférées et ainsi créer un repas facile, délicieux et rempli de nutriments pour recharger la batterie des petits (et des grands aussi!)

  1. Maigre mais juteux

C’est dur à croire, mais toutes les coupes du dindon sont maigres tout en étant juteuses. Ce qui signifie que vous pouvez profiter des morceaux que vous préférez sans vous priver!

Mini burgers de dindon au bacon extra juteux wooloo

  1. Tellement de choix

La dinde est une protéine polyvalente qui offre plusieurs possibilités. On peut cuisiner les pilons, les cuisses, les poitrines, en faire des saucisses et même de délicieux burgers. Avec un tel choix, facile de transformer n’importe quel repas en festif garden party (et ça fait aussi tout plein de délicieux restes pour le lendemain!)

  1. Une explosion de saveur

Soyez audacieux et créez vos propres recettes en utilisant les saveurs préférées de votre famille. Changez vos plats de dinde grillés de tous les jours en utilisant des marinades et des sauces variées. Le dindon se marie avec tout plein de saveurs, alors n’hésitez pas à tester!

  1. Parfait pour le budget

Le dindon est généralement plus gros que les autres volailles et offrent donc beaucoup de viande pour le prix. Ainsi, on peut facilement griller 1 dindon pour seulement quelques dollars par livre et ainsi en profiter pour se préparer des repas à l’avance ou geler les restes de viande pour nous dépanner en plein rush de semaine.

Ma recette de mini burgers de dindon au bacon extra juteux

Mini burgers de dindon au bacon extra juteux wooloo

Ici, les burgers sur le BBQ sont une vraie tradition d’été. Et ça tombe bien parce que les enfants ADORENT ça. Mais si je veux vraiment leur faire plaisir, je leur prépare une trop mignonne version de burger de dindon minirikiki au bacon. Cette recette est super facile à faire, extra savoureuse et surtout, vraiment pas sèche!

Pour faire mes galettes de dindon au bacon, on mélange 1 lb de dindon canadien haché, ¼ tasse de mayonnaise, ¼ tasse de chapelure italienne, 4 tranches de bacon de dinde, hachées et 1c. à soupe d’herbes salées du Bas du Fleuve.

On façonne ensuite 12 mini galettes que l’on fait cuire sur le BBQ à feu moyen-fort pendant 3 minutes de chaque côté. Pour s’assurer de la cuisson est à point, insérez un thermomètre et attendez que la température arrive à 165 °F (74 °C).

Mini burgers de dindon au bacon extra juteux wooloo

Trucs de pro

  • Confectionnez des boulettes de taille et de forme homogènes pour une cuisson uniforme.
  • Ne retournez pas les galettes plus d’une seule fois et ne les pressez pas avec une spatule. Ça laisse sortir le jus et assèche les boulettes!
  • Tant qu’à faire des boulettes, faites en une grande quantité et congelez-les (cuites ou crues) pour plus tard dans des sacs de type Ziploc.

Mini burgers de dindon au bacon extra juteux wooloo

Pour imprimer la recette :

Imprimer
0 from 0 votes

Mini burgers de dindon au bacon extra juteux

Portions: 12
Auteur: Caroline Savard

Ingrédients

  • 1 lb de dindon canadien haché
  • ¼ tasse de mayonnaise
  • ¼ tasse de chapelure italienne
  • 4 tranches de bacon de dinde hachées
  • 1 c. à soupe d’herbes salées du Bas du Fleuve.
  • Mini pains à burger
  • Garnitures au goût.

Méthode

  • Mélanger tous les ingrédients.
  • Façonner 12 mini galettes.
  • Faire cuire sur le BBQ à feu moyen-fort pendant 3 minutes de chaque côté.
  • Servir dans de mini pains à burger et garnir à votre goût!

Notes

*Pour s’assurer de la cuisson est à point, insérez un thermomètre et attendez que la température arrive à 165 °F (74 °C).

CONCOURS

Et pour vous aider à profiter au maximum de votre été, je vous offre la chance de gagner une pratique carte-cadeau Amazon d’une valeur de 75$!

Pour participer, nommez-moi une recette de grillades parmi celles-ci que vous aimeriez essayer dans notre publication Facebook ci-dessous

burger dindon concours wooloo

Vous ne savez pas comment préparer un dindon? Pas de problème! Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans la section Préparation et présentation sur le site Dindoncanadien.ca.

De plus, la section Recettes est remplie de recettes de grillades incroyables pour vous permettre de cuisiner des repas complets, des collations, des amuse-gueules et les nouveaux plats préférés de la famille.

Pour plus d’inspiration, visitez le site du Dindoncanadien.ca ou suivez-les sur les réseaux sociaux:
facebook.com/CanadianTurkey
twitter.com/Cdn_Turkey  
instagram.com/CanadianTurkey
pinterest.com/canadianturkey 
youtube.com/c/CanadianTurkey

Et n’oubliez pas de télécharger gratuitement le Guide des grillades d’été pour tout savoir sur la dinde!

GUIDE: Tout ce que vous devez savoir sur les découpes

Mini burgers de dindon au bacon extra juteux wooloo

Pour garder la recette dans vos épingles:

Mini burgers de dindon au bacon extra juteux wooloo

(Visited 1 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram