fbpx
Partagez avec vos amis!

Le 15 juin 2019 aura lieu la 6e édition de La Grande Journée des Petits Entrepreneurs. C’est un événement qui se déroule une seule journée par année à la grandeur du Québec.

J’aurais pu vous parler de raisons pourquoi inscrire un enfant à cette journée, mais rendu à ce temps-ci de l’année, je préfère vous inviter à visiter un de ces kiosques.

Un événement qui change une vie

Ma fille participe pour une 4e année à cet événement. La première année ce fut quelques heures devant la maison. Elle avait 9 ans et elle avait eu des moments de découragement durant la journée. Il faisait très chaud et peu d’achalandage vu son emplacement.

Au bout de sa journée, elle a tout de même réussi à tout vendre. Si vous saviez la boule de fierté qui est venu l’envahir. Une adrénaline qui est venu la changer à jamais.

Évidemment, l’événement n’a pas le même impact sur tous les enfants. Mais je trouve fabuleux une telle journée car ça présente aux enfants une autre initiative pour lorsqu’ils seront grands. Je trouve que l’entrepreneuriat n’est pas assez présent dans les écoles. Qu’on présente trop souvent des choix de carrière sans même effleurer cet aspect. On dirait que c’est encore tabou de réellement parler d’argent avec les enfants. Pourtant, à en parlant jeune, ça permet qu’ils se familiarisent mieux avec cet aspect de la vie.

J’ai récemment enregistré un épisode de podcast avec ma fille où je parle de ma culpabilité en tant que mère entrepreneure. Dans la 2e partie, j’ai fait une entrevue avec elle pour montrer l’impact positif que mon parcours d’entrepreneur a eu sur elle. Elle parle également de ce que La Grande Journée des Petits Entrepreneurs lui apporte.

Pour la suivre, c’est sur Facebook ou Instagram.

Pourquoi visiter un kiosque d’un petit entrepreneur

Pour encourager des enfants qui se ont (environ) entre 5 et 12 ans à réaliser leurs rêves. Certains enfants ne tiennent leur kiosque que durant une heure et certains toute la journée. Assurez-vous de bien regarder les informations sur la carte où sont regroupés tous les petits entrepreneurs.

Au-delà d’acheter les produits que ces enfants ont préparés, les mots et les phrases que vous leur direz auront un impact certain. Ce fut le cas pour ma fille l’an dernier alors qu’elle était à la toute fin de la journée. Un gentil monsieur lui a fait un long speech qui est venue la boostée et lui donner une grosse vague d’énergie.

Vous ne savez pas l’impact que vos mots auront sur ces enfants, que ce soit demain ou dans 10 ans.

La Grande Journée des Petits Entrepreneurs encourage entrepreneuriat auprès des jeunes de 5 à 12 ans partout au Québec.
Photo par Ann Chalifoux

Développer l’esprit entrepreneurial

D’aller encourager un de ces 6000 petits entrepreneurs, c’est aussi de semer une graine pour notre avenir entrepreneurial au Québec.

Vous avez donc 6000 raisons d’aller visiter un kiosque, puisque chaque enfant est une raison de prendre quelques minutes pour le faire.

Personnellement, ma fille rêve un jour d’avoir sa propre pâtisserie. Chaque édition de La Grande Journée des Petits Entrepreneurs l’encourage dans cette direction. Même que cet hiver, elle a eu l’idée de vendre des produits dérivés à l’année pour se ramasser de l’argent. On a choisi ArtofWhere qui est situé à Montréal et qui produit les items sur demande. Nous avons travaillé ensemble pour le look des produits.

La Grande Journée des Petits Entrepreneurs encourage entrepreneuriat auprès des jeunes de 5 à 12 ans partout au Québec.

Pour terminer, je vous laisse avec le gâteau qu’elle m’a fait pour ma fête. Hey oui, elle a 12 ans! Elle aura assurément bien du succès avec sa pâtisserie dans quelques années.

Gâteau drip cake réalisé par une petite entrepreneure de 12 ans

Pour garder dans tes épingles:
https://www.pinterest.ca/pin/48976714683615583

La Grande Journée des Petits Entrepreneurs encourage entrepreneuriat auprès des jeunes de 5 à 12 ans partout au Québec.
Photo par Ann Chalifoux
(Visited 1 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram