fbpx
Partagez avec vos amis!

Voici Pige ta couleur, notre jeu gourmand GRATUIT que vous pourrez imprimer pour occuper votre marmaille facilement dans le confort de votre salon. Je ne connais pas beaucoup d’enfants qui ne seraient pas emballés par mon jeu. En plus, c’est un jeu simple simple simple qui ne demande qu’une feuille de papier et un paquet de Smarties.

Pige ta couleur

Mettre du doux dans son quotidien, c’est de se permettre des petites gâteries une fois de temps en temps. C’est ça, l’anxiété et la déception des enfants de ne pas pouvoir jouer avec leurs amis qui m’a inspiré ce jeu ludique et gourmand. Tsé mettre un peu de joie dans nos petits coeurs pesants. Alors me voilà ce matin à jouer avec des smarties et une troupe d’enfants beaucoup trop heureux par mon jeu siiiii simple à faire.

Pige-ta-couleur-jeu-gourmand_wooloo

Règles du jeu

  1. Pour jouer à ce jeu en famille, il HYPER important de ne pas avoir de symptômes de maladie . Je dis ça parce que j’ai peur au ” ouin ben Caro là, c’est quoi l’idée de faire piger tout le monde dans le même sac. Le Corona virus, ça te dit quelque chose! T’es donc ben &#*(&*…” Tu vois le genre 😉
  2. Deuxièment, tous les membres de la famille doivent aussi se laver les mains 20 secondes avant de commencer la partie.
  3. Ensuite, sache que tu seras éliminé si tu touches ton visage (et mets possiblement le vilain virus sur ta main pis dans nos jetons comestibles!!!). Crois-moi les petites mains vont restées propres propres propres avec ça 😉

Comment jouer à Pige ta couleur

Imprime la planche de jeu juste ici.

Chaque joueur doit se trouver un pion avec un objet que vous avez déjà à la maison: une bille, un bouton, un bouchon, une gomme à effacer. Bref, laissez-les aller. Ça va prendre un moment avant de commencer, mais je trouve ça l’fun comme préambule.

Mets plusieurs Smarties dans un sac opaque.

Commençons la partie! Le plus jeune joueur pige un premier bonbon et place son pion sur la première case de la même couleur et mange son bonbon. Le deuxième joueur pige à son tour, place son jeton sur la case appropriée et mange son bonbon. Répéter ce cycle jusqu’à ce qu’un joueur atteigne la dernière case.

Le gagnant aura droit à 10 Smarties supplémentaires pour avoir remporté la partie!

Ça se corse!

Vous avez envie d’upgrader le jeu? Il est possible d’ajouter une panoplie de règles amusantes!

Par exemple, tu peux ajouter des défis aux joueurs selon la couleur. Par exemple, si tu tombes sur le jaune, tu dois faire 5 push up ou si tu a un bleu, tu sautes sur 1 pied pendant 15 secondes.

Amuse-toi à créer des règles supplémentaires avec les enfants. Ils ne se tanneront pas de sitôt de ce jeu!!

Mais moi, j’aime pas donner des bonbons aux enfants

Parfait, je comprends et ne juge pas tes valeurs. Comble du bonheur, notre jeu peut s’adapter! Par contre, tu devras faire un peu plus de travail avant de pouvoir y jouer.

En fait, tu devras créer tes jetons avec ce que tu as chez toi comme des cartons de couleurs ou des boutons. Il faudra aussi s’assurer que vos jetons sont de toutes les couleurs de notre planche de jeu. Voilà!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *