fbpx
Partagez avec vos amis!

Parce que la fameuse fête de licorne que je planifiais pour ma plus jeune n’aura pas lieu, j’ai décidé de tester mes concepts dans des ateliers bricolage de quarantaine. Voici donc notre dernière création: une magnifique et très amusante marionnette de licorne faite avec des rouleaux de papier. On la trouve plutôt jolie, et vous?

Les rouleaux de papier en quarantaine

Pour vrai, j’ai réalisé la semaine dernière que tout ce beau monde-là dans la maison, ben ça passait vraiment beaucoup de papier de toilette! Ça ne veut pas dire que je suis partie en acheter 2 palettes là. Nenon. Je veux juste dire que j’ai maintenant beaucoup trop de rouleaux de papier vides à ma disposition et que c’est parfait pour faire plein de bricolages amusants.

Matériel pour faire une marionnette en rouleau de papier

Pour faire une marionnette de licorne avec de vieux rouleaux de papier, vous aurez besoin de:

marionette-licorne_wooloo
  • 2 rouleaux de papier vides : 1 complet et 1 coupé en deux. On aura besoin que d’une moitié;
  • de la peinture blanche;
  • un pinceau;
  • de la laine;
  • 4 perles;
  • de la corde;
  • 2 batons de popsicle;
  • 2 oreilles en carton ou en feutre;
  • 3 cure-pipes “twistés” pour faire la corne;
  • ruban adhésif en papier;
  • Colle chaude (optionnelle).

Comment faire une marionnette de licorne avec des rouleaux de papier

Peinturez les deux rouleaux en blanc. Faites l’intérieur aussi! Laissez sécher.

Pendant le séchage, préparez la crinière et la queue de la licorne. Il suffit de relier ensemble plusieurs bouts de laine. J’ai fait un noeud plus haut pour la crinière. Ça lui fait un toupet. Pour la queue, un noeud solide au centre sera parfait! Mettez-les de côté.

marionette-licorne_wooloo

Prenez le plus long rouleau, faites 4 trous en dessous pour les pattes, 1 autre sur le dessus (coté opposé aux pattes) pour la tête et 1 autre pour la queue.

Avec le petit rouleau, faites un trou en dessous pour faire le cou et deux sur le dessus pour pouvoir faire bouger la tête de la marionnette, passer la crinière et installer la corne. Passez une longue corde dans un trou au dessus. Faites un noeud. Dans le même trou, ajoutez la crinière. J’ai aussi fait des noeuds avec la laine pour tout faire tenir. Dans le 2e trou, insérez la corne. Je n’en ai pas utilisé, mais vous aurez peut-être besoin de colle chaude. Dessinez les yeux de la licorne et collez les oreilles.

marionette-licorne_wooloo

Sur le gros rouleau, passez les cordes pour faire les pattes. J’ai pris une longue corde pour passer dans les 2 trous du devant et une longue corde pour faire les pattes de derrière.

marionette-licorne_wooloo

Ajoutez 1 bille pour chaque patte et faire plusieurs noeuds pour que la bille reste en place.

marionette-licorne_wooloo

Dans le trou pour la queue, passez une longue corde pour faire la marionnette et sécurisez avec un noeud. Ajoutez ensuite la queue et faites plusieurs noeuds ici aussi.

Reliez le corps avec la tête. Sécurisez avec des noeuds des deux côtés.

marionette-licorne_wooloo

Prenez les 2 bâtons de popsicles et formez un X. J’ai collé mes bâtons avec un ruban adhésif solide.

Reliez les deux longues cordes aux bâtons de popsicle de façon à ce que la corde du devant soit bien enlignée avec le devant du bâton et vice versa. Sécurisez les cordes avec du ruban aussi.

marionette-licorne_wooloo

Et voilà votre belle marionnette de licorne est terminée! Les enfants vont adorer la faire galoper partout dans la maison!

Gardez cette idée dans vos épingles

Vus aimez cette idée? Gardez-la dans vos tableaux Pinterest, en suivant ce lien-ci.

Pour compléter votre fête de licorne, consultez ces articles-ci.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *