fbpx
Partagez avec vos amis!

Faut être créatif pour occuper 3 enfants confinés: d’la pâte à modeler comestible, des jeux de cherche et trouve thématiques, des projets en pâte de sel et j’en passe! Donc pour mettre un peu de folie dans notre petite routine créative, on s’est amusé à faire une recette de maquillage maison pour ensuite se faire un après-midi de body painting dans la salle de bain. Le fun qu’on a eu toi! Mais ce qu’il y a de plus beau, c’est qu’après s’être beurré le corps au grand complet, on a juste eu à se faire couler un beau grand bain pour terminer ça en beauté. Les bains en quarantaine, C’EST LA VIE! En plus, ça permet de “passer le temps”, de se laver de tous les microbes possiblement infiltrés dans la maison, le tout, avec beaucoup de plaisir et de fous rire!

bodypainting_wooloo

Recette de maquillage maison (DIY) pour faire du body painting

Pour faire la recette de maquillage, vous aurez besoin de crème pour le corps, de fécule de maïs, d’huile végétale, de peinture à l’eau lavable (gouache) ou de colorant alimentaire. Ici, on préfère la gouache parce que ça fait une couleur plus vibrante.

Pour chaque couleur on mélange 1 c. soupe de crème pour le corps, 1 c. soupe de fécule de maïs, 1 c. thé d’huile et 1 c. thé de peinture.

Pour la recette complète, allez voir notre article de maquillage maison juste ICI.

Activité de body Painting avec les enfants

Une fois que votre peinture est prête, apportez-la dans la salle de bain avec plusieurs pinceaux.

bodypainting_wooloo

Installez les enfants dans la baignoire vêtus de leurs plus laittes bobettes. La peinture a beau être lavable, c’est toujours mieux de ne pas prendre de chance de scrapper leur plus beau “suit”.

bodypainting_wooloo

Finalement, laissez les petits s’amuser à se peinturer le body pendant plusieurs dizaines de minutes et prenez des photos de leurs chef-d’oeuvres vivants. Ici, ma Flo s’est déguisée en melon d’eau. Je l’ai trouvé vraiment bonne! XD

Après cette activité, mettre tout ce beau monde-là dans le bain avant d’enfiler son pyjama le plus confo. Fin.

Pour garder l’idée dans vos épingles

Vous aimez cette idée? Gardez-la dans vos tableaux Pinterest!

https://www.pinterest.ca/pin/48976714684979592

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️
💡Trucs & astuces
🧁Recettes #yummy
✂️ #DIY Wow
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram