Partagez avec vos amis!

Vous aimeriez faire une activité super cool avec les enfants et envoyer de l’amour à ceux que vous aimez par le fait même? On a créé ces jolies cartes sous le thème de l’hiver avec de la peinture magique et c’était vraiment l’fun. Vous verrez, vous n’avez même pas besoin d’avoir du talent en peinture ou en dessin pour un résultat vraiment WOW.

Envoyer des cartes pour faire du bien

Au départ, je souhaitais juste faire une expérience cool avec les enfants (tsé, ils ADORENT bricoler des flocons de neige !) Mais quand j’ai vu le résultat, les enfants et moi avons plutôt décidé de créer de jolies cartes à grand-papa et grand maman qu’on ne voit vraiment plus souvent ces temps-ci 🙁

Occuper ses enfants et faire du bien à ceux qui nous manquent, c’est win-win ça !

Matériel pour faire de la peinture magique

Quoi ! on peut faire de la peinture magique !? Oh que oui et c’est SUPER facile à faire + vraiment vraiment joli.

Tout d’abord, il vous faudra un carton assez épais, un crayon de cire blanc, un pinceau, de la peinture à l’eau (style aquarelle) et du sel.

peinture-magique-sel-crayon-de-cire-wooloo

Pour le carton, j’utilise celui-ci. Les feuille ont 5,5 x 8,5 pouces. Elles sont donc assez grande pour faire une belle carte lorsque pliées en deux.

Si vous n’avez pas de peinture à l’eau ou si vous souhaitez vous en procurer un de qualité, les pastilles de couleurs Arteza kids pretium sont vraiment WOW.

peinture-magique-sel-crayon-de-cire-wooloo

Comment faire de la peinture magique avec un crayon de cire et du sel

Tout d’abord, je vous recommande de coller les bordures de la carte avec du washitape. Ça évitera de faire gondoler votre papier sans endommager la carte une fois que vous voudrez l’enlever. Vous pouvez en trouver ici: https://amzn.to/38BWKpg.

Ça vaut la peine de s’en procurer, car il y a une foule de trucs qu’on peut faire avec ça comme d’occuper les p’tit à maison ! (Voir mon article Activités à faire avec du washi Tape)

peinture-magique-sel-crayon-de-cire-wooloo

Dessiner quelques flocons de neige avec le crayon de cire blanc. Ce sera difficile à voir, donc trouver le bon angle pour voir un peu mieux.

Préparer vos couleurs en mélangeant les pigments de couleur dans de l’eau. J’utilise une palette de couleur et je joue à créer mes propres combinaisons.

peinture-magique-sel-crayon-de-cire-wooloo

Finalement, recouvrir la carte de peinture. Vous pourrez jouer avec l’eau et les pigments. N’ayez pas peur de tester vos dégradés, de remettre plus de pigments à certains endroits ou d’ajouter de l’eau.

Assurez-vous d’avoir une carte remplie de peinture et d’eau.

Quand le mélange vous plait, ajouter quelques grains de sel et laisser sécher complètement.

peinture-magique-sel-crayon-de-cire-wooloo

C’est à la fin seulement que vous verrez les cristaux se former.

peinture-magique-sel-crayon-de-cire-wooloo

Pour terminer, enlever le washi tape et écrire un joli mot à grand-maman.

Tadam ! C’était facile non?

Peinture magique en vidéo

Garder l’idée dans vos tableaux Pinterest


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]