fbpx
Partagez avec vos amis!

Maintenant qu’on a BEAUCOUP de temps chez soi, on en profite pour regarder plein de films en famille collés-collés sur le divan. Moi, je trouve ces petits moments vraiment précieux et tellement relaxant! En prime, ça nous ont donné l’occasion d’écouter plusieurs nouveautés arrivées sur les plates-formes de Disney+ et Netflix. Alors, si vous êtes à la recherche du prochain film à regarder en famille, cet article saura peut-être vous guider.

9 nouveaux films pour la famille

OVER THE MOON (Netflix)

Animée par des souvenirs de sa mère, la débrouillarde Fei Fei bâtit une fusée pour aller sur la Lune et prouver l’existence d’une déesse légendaire.

Notre verdict

Un magnifique film (avec des p’tits bouts tristes) autour d’une belle légende chinoise. Des images magnifiques. Petites larmes à prévoir. 😉

SOUL (Disney+)

Joe Gardner est un professeur de musique de collège qui rêve depuis longtemps de jouer du jazz sur scène. La chance lui sourit après avoir impressionné d’autres musiciens de jazz lors d’une séance libre au Half Note Club. Cependant, un accident changera la donne.

Notre verdict

Un joli film d’introspection, musical (mais pas trop!), avec une belle leçon de vie à la fin. Toute la famille l’a adoré.

C’EST NOUS LES HÉROS (Netflix)

Quand des extraterrestres capturent les superhéros de la Terre, leurs enfants doivent apprendre à unir leurs forces pour sauver leurs parents – et la planète.

Notre verdict

J’ai commencé ce film avec ma 7 ans, mais je ne l’ai pas terminé avec elle. C’est donc un film qui occupera vos cocos pendant que vous ferai un p’tit souper avec l’amoureux. Parce que ça aussi, c’est ben l’fun, tsé 😉

LA FAMILLE WILLOUGHBY (Netflix)

Ce film d’animation signé Netflix est une adaptation du roman jeunesse Les Willoughby de Lois Lowry. Privés d’amour et lassés de leurs parents égoïstes, les quatre enfants Willoughby se débarrassent de père et mère en les envoyant en voyage. Enfin prêts à vivre pleinement leur vie d’orphelins, ils voient leur rêve s’envoler avec l’arrivée d’une nourrice.

Notre verdict

Pas si nouveau que ça, mais j’ai adoré ce film. Les illustrations sont géniales. L’histoire, rocambolesque. Un gros OUI!

MULAN (Disney +)

Lorsque l’empereur de Chine publie un décret selon lequel un homme par famille doit servir dans l’armée impériale pour défendre le pays des envahisseurs du Nord, Hua Mulan, la fille aînée d’un guerrier honoré, intervient pour remplacer son père malade. Se faisant passer pour un homme, Hua Jun, elle est testée à chaque étape du chemin et doit exploiter sa force intérieure et embrasser son véritable potentiel. C’est un voyage épique qui la transformera en une guerrière honorée et lui gagnera le respect d’une nation reconnaissante… et d’un père fier.

Notre verdict

WOW! Quel beau remarke du film d’animation original. En fait, je n’ai pas reconnu l’histoire, mais faut dire que ça fait un p’tit bout que je ne l’avais pas vu. Un peu long pour les petits, mais ça vaut le coup !

ANIMAL CRACKERS – Quel cirque ! (Netflix)

Des biscuits d’animaux enchantés transforment Owen en la forme qu’il mange! Mais pour sauver le cirque familial, il devra empêcher son oncle malveillant de s’en emparer.

Notre verdict

Ce film est OK, mais définitivement pas un classique. C’est définitivement quelque chose que les plus jeunes vont aimer. Mes grands (et moi) ont décroché plus vite disons.

L’HISTOIRE SANS FIN (Netflix)

Après s’être fait intimider, Bastien va se réfugier dans le grenier de son école avec un livre sur Fantasia, un royaume peuplé de dragons et de créatures magiques.

Notre verdict

Une classique de ma jeunesse qui, pour mon plus grand bonheur, vient d’apparaitre sur Netflix. À voir et REVOIR avec toute la famille. Mes enfants ont beaucoup aimé, même si les effets spéciaux des années 80 sont très loin de ce qui se fait maintenant. Haha. (Pis j’ai encore pleuré quand Artax est mort :O)

CHARMING : UN PRINCE TROP CHARMANT (Netflix)

À la veille de son 21e anniversaire, un prince adoré doit trouver sa seule et véritable âme sœur avant qu’un sort ne retire tout amour de son royaume.

https://www.youtube.com/watch?v=XdAbOQIsSN0

Notre verdict

Ce n’est pas un nouveau film, mais il est arrivé dernièrement sur Netflix. C’est vraiment rempli de cliqués avec un Prince Charmant et trois princesses classiques : Cendrillon, Blanche-Neige et la Belle au bois dormant. Ma 7 ans a bien aimé le film, mais moi, j’ai décroché assez vite.

La maison avec une horloge dans ses murs (Netflix)

Un orphelin, son oncle démoniste et leur voisin farfelu doivent trouver une horloge cachée à l’intérieur des murs de leur manoir avant qu’elle n’atteigne son objectif diabolique.

Notre verdict

Voici un nouveau film sur Netflix avec Jack Black! Il vient d’apparaître sur la plate-forme, mais il est sorti en 2018. J’aime quand il y a une petite touche magique et celui-ci est assez bien fait et divertissant. À voir avec toute la famille.

Vous avez fait d’autres découvertes? On veut savoir !


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

📖Autrice à @praticopratiques
🧁Recettes & ✂️ #DIY
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s
📧Collab: caroline@laboitedinfluence.com

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram