Partagez avec vos amis!

Aujourd’hui je vous montre comment faire des couvre-verres tranches de fruits en perles Hama. Une idées parfaite pour personnaliser nos verres de slush maison tout en éloignant les bibittes!

Même si mes armoires débordent d’articles de bricolage, je n’avais encore jamais testé les perles à repasser. Pas chères et disponibles dans de nombreux coloris, les perles Hama sont un gros ouiiiiiii ! Mes filles se sont vraiment beaucoup amusées. Tellement que pendant que j’écris cet article, mes filles y jouent encore, même après un week-end entier à faire des dizaines de créations diverses !

Les perles Hama ou perles à repasser

Pour utiliser les perles Hama, il suffit de les placer une par une sur une plaque à picots, au choix. Une fois le motif créé, il est fusionné à l’aide d’un papier et d’un fer à repasser puis le motif être retiré de la plaque réutilisable et affiché une fois les perles refroidies.

Il est possible de créer des bijoux, des porte-clés, des broches, des aimants, des sous-verres ou des couvre-verres, comme notre joli bricolage.

Matériel pour faire des couvre-verres fruités

Ce que j’aime de ce bricolage c’est que ça occupe les enfants et c’est super pratique. On peut utiliser ce bricolage pour personnaliser les verres des invités tout en éloignant les mouches de nos verres.

Voici ce qu’il vous faut pour faire des couvre-verres tranches de fruits en perles Hama :

  • des perles à repasser de taille midi (J’ai trouvé les miennes sur Amazon)
  • une plaque pour perles à repasser (Nous avons celle-ci, il en existe des rondes, mais j’aime bien le look “Minecraft” des mes couvre-verres)
  • un fer à repasser
  • du papier parchemin fourni avec les kit
  • des pinces (optionnel, mais ça va mieux selon moi)

Comment faire des couvre-verres tranches de fruits en perles Hama

Sélectionnez les couleurs nécessaires à la réalisation du fruit que vous avez choisi. Les différentes couleurs nous permet de faire des fruits plus réalistes.

Placez les perles à repasser sur la plaque en laissant un trou assez large pour y glisser une paille. Ici nous avons utilisé un rayon de 8 perles et un trou en forme de croix. Voyez l’image pour vous inspirez.

Lorsque la tranche de pamplemousse est terminée, placez une feuille de papier parchemin sur le dessus. Préchauffez votre fer à repasser à chaleur maximale et passez-le environ 20 secondes sur votre papier cuisson pour que les perles fusionnent ensemble. Tournez le bricolage et refaites la même chose de l’autre côté.

Laissez refroidir en plaçant la pièce sous un livre pour conserver la forme.

Tadam!

Vidéo DIY de tes couvre-verres tranches de fruits en perles Hama

Inspirations bricolage en perles à repasser

Voici encore plus de belles idées de bricolage pour vos perles à fusionner

Source: Signet, porte-clés, Boucle-d’oreille, crochet, dessins d’été

Ou visitez notre tableau Pinterest sur le sujet.

Gardez cette idée dans Pinterest

Conservez cette épingle et bricolez plus tard!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]