Partagez avec vos amis!

Voici une activité d’aquarelle simple (et magnifique) sous la thématique de l’Halloween pour amuser les enfants. Pour réussir ce bricolage, j’ai utilisé quelques-unes de nos techniques d’aquarelle préférées: le crayon de cire et le sel. J’ai d’ailleurs déjà utilisé cette méthode pour faire de jolies cartes de Noël juste ICI.

Peinture ta Citrouille magique : projet à l’aquarelle pour les enfants

Ici, il y a deux façons de s’amuser : 1)tu dessines une citrouille à l’insu des enfants et ils s’extasent en découvrant sa citrouille magique ou 2) l’enfant fait lui-même son dessin et fait sa peinture magique de citrouille.

Peu importe le choix, ce sera gagnant! Ici, mes enfants ont adoré cette activité et les résultats étaient magnifiques.

Voici comment faire:

Matériaux

Instructions pour faire une Citrouille magique

  1. Mettre un peu de washitape autour de la feuille. Ça évitera le gondolement.
  2. Dessiner une citrouille sur la feuille avec le crayon de cire. On peut voir notre dessin en inclinant la tête, mais pas quand on est au dessus.
  3. Peindre sur et autour de la citrouille avec les peintures à l’aquarelle. J’ai choisi de faire un dégradé de vert et d’oranger. Attention, pour réussir un dégradé, il te faut BEAUCOUP d’eau!! J’aurais aussi pu colorer que la citrouille et laisser des espaces blancs tout autour. La citrouille apparait comme par magie lorsqu’on ajoute de la couleur.
  4. Saupoudrer du sel sur la peinture à l’aquarelle pendant qu’elle est encore humide. Il s’agit d’une étape facultative, mais elle est particulièrement amusante pour les enfants et créée un bel effet marbré car le sel absorbe le liquide qui l’entoure.
peinture-citrouille-magique-wooloo_1

Peinture ta citrouille magique en vidéo

Conserver l’idée dans Pinterest

Conservez cette épingle dans vos tableaux!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]