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*Cet article est une présentation de Naturiste*

Dialogue nocturne (pas tant fictif que ça) entre mon cerveau et moi :

“ Bravo Caroline ! Tu as réussi à te coucher tôt aujourd’hui ! ” félicita le Cerveau.

  • Ouais, je vais être en forme demain, répondit Caroline, et ça tombe bien parce que j’ai mon cours de Yoga.
  • N’oublie pas de préparer le souper avant de partir demain! 
  • Merci du rappel Cerveau! J’espère juste qu’il me reste des carottes pour faire le potage prévu au menu…  LES COURSES! s’écria Caroline. J’ai oublié de passer à l’épicerie aujourd’hui et je devais acheter un nouveau manteau à Chloé !

Tu as un petit hamster qui roule sans arrêt quand tu te couches ? Tu n’arrives pas à dormir paisiblement? Tu te sens toujours stressée ou anxieuse? J’ai trouvé une solution qui fonctionne vraiment bien pour moi: Cervalin.

Cervalin, le nouvel allié naturel des mamans

Cervalin est une formule liquide exclusive qui aide à détendre l’esprit et favorise un sommeil réparateur. Il suffit d’une cuillère avant de me coucher et son effet calmant m’aide à relaxer naturellement. C’est ma pause de cerveau avant le dodo!  

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Disponible dans les boutiques Naturiste, cette combinaison unique de Mélatonine et de L-Théanine offre un effet calmant qui améliore la qualité et les aspects réparateurs du sommeil.  Avec ça, je me réveille détendue, concentrée et fraîche comme une rose (ou presque!)

La charge mentale et le sommeil

La charge mentale est insidieuse. Elle arrive tranquillement, sournoisement, sans qu’on s’en rende vraiment compte. Souvent, elle s’alourdit à mesure que les responsabilités augmentent, ce qui correspond souvent avec l’arrivée d’un enfant (puis deux et trois!) 

Chaque maman le vit souvent en silence en pensant que tout ÇA est normal. On oublie toujours plein de trucs, notre attention diminue, on dort mal et le moral est à son plus bas. La fatigue prend le dessus, on ne récupère pas, on a l’impression de ne jamais en faire assez et c’est là que le hamster embarque encore pour 10 tours de roue. Ou 1000.

Mes trucs pour me calmer le hamster

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  • Je prends 1 cuillère de Cervalin avant de me coucher.
  • Je ne fais jamais de sport AVANT le dodo. L’activité physique en soirée active trop mes neurones et j’ai toujours plus de difficultés à m’endormir.
  • Je laisse ma tablette et mon téléphone au rez-de-chaussée. Quand j’enfreins cette règle, je paye toujours pour.
  • Quand je me sens particulièrement stressée, je prends un bon bain avec du sel d’Epsom et de l’huile essentielle de lavande. BON À SAVOIR: tous les rituels que tu feras avant le dodo aident à envoyer les signaux appropriés pour induire plus facilement le sommeil.
  • Chaque soir, je lis. Pour m’assurer de lâcher le livre dans un délai raisonnable, je choisis un livre déjà lu ou j’opte pour des livres sur le développement personnel parce qu’il n’y a pas d’histoire qui me garde en haleine. Ce type de lecture me permet vraiment d’être à l’écoute de mon corps.
  • Je garde un carnet et un crayon sur ma table de chevet pour y inscrire les choses que mon cerveau refuse de lâcher.

Toi, as-tu d’autres trucs qui marchent?


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