Au printemps dernier, mes enfants ont appris à faire des balles anti-stress à l’école. Ma fille a voulu en refaire je ne sais plus combien de fois depuis. Mais comme je ne la laisse pas mettre de la farine à la grandeur de la maison et qu’elle est plutôt débrouillarde, elle les faisait avec le sable de notre carré de sable. Récemment, en jasant avec la mère d’une de ses amies, elle me racontait que depuis le printemps, aussitôt que sa fille mettait la main sur un ballon (ou balloune), elle faisait des balles anti-stress elle aussi.
Alors sachez-le, les enfants aiment faire des balles anti-stress. Alors j’ai fouillé sur Pinterest et je suis tombée sur un modèle plutôt « cool »! 1 heure plus tard, on ouvrait notre usine de fabrication de balles anti-stress! Plus de raison d’être stressé dans la prochaine année, on a 75 balles anti-stress dans la maison. Ok..j’exagère… hihi! Mais c’était l’fun à faire et on en a fait beaucoup!
Comment faire des balles anti-stress
Je vous explique comment on fait, mais j’ai aussi mis une vidéo (en anglais malheureusement) parce que c’est plus simple de comprendre en regardant la vidéo. Je dirais même que vous ne vous en sortirez pas sans la vidéo!
Tout ce que vous aurez besoin
Des ballons
De la farine (¾ tasse par balle)
Une bouteille avec un goulot assez petit
Un entonnoir
Colle contact (optionnelle)
Les étapes (qui seront beaucoup beaucoup plus claires dans la vidéo)
A l’aide de l’entonnoir, verser ¾ de tasse de farine dans une bouteille avez un goulot assez étroit pour que vous puissiez le couvrir d’un ballon.
Gonfler votre ballon et « twister » le bout pour garder l’air à l’intérieur.
Couvrir le goulot de votre bouteille avec le bout du ballon, « détwister » le ballon et tourner vers le bas pour que la farine descende dans le ballon.
Retirer l’air du ballon mais méfiez-vous, si vous le faites trop vite, vous aurez un immense dégât de farine. En regardant la technique de la vidéo, ça devrait vous aider.
Couper le bout du ballon rempli de farine.
Couvrir le ballon d’un deuxième ballon avec le bout coupé également. A cette étape il met de la colle pour éviter les dégâts, mais c’est optionnel.
Et ensuite une 3e épaisseur.
Enfin, découper des trous dans un ballon d’une autre couleur pour donner un look de balle Ninja!
Ici, on a même gardé son idée de prendre les couleurs des Ninjas Turtles. Les jumeaux étaient trop contents!!
Je me relis et je ne crois pas que vous vous en sortirez sans regarder la vidéo! Ce n’est pas simple à expliquer et en prime, je ne suis pas reconnue pour mes talents de pédagogues! Hihi! Même si c’est en anglais, les images vont vous aider.
Bonne chance et amusez-vous bien!
Oh et de rien pour le truc anti-stress juste avant le temps des fêtes! Hihi!