Envie de gâter vos mini fans de hockey? J’ai fabriqué un bricolage comestible qui va faire le bonheur des enfants et, ça, juste à temps pour la finale des séries éliminatoires de Hockay. Voici ma Coupe Stanley comestible et festive!
Faire sa Coupe Stanley comestible et festive
Tout d’abord, vous aurez besoin de 3 cornets de crème glacée, d’un couteau, du chocolat blanc, de poudre scintillante métallique, de l’alcool, un pinceau et des bonbons.
La poudre métallique ne se retrouve pas partout malheureusement. Vous devez aller voir votre patissier préféré ou une boutique spécialisée pour en trouver. Dans mes recherches, j’ai trouvé une boutique en ligne qui en vend juste ICI.
Méthode
Commencez par couper le haut d’un cornet. Cette pièce sera la partie supérieure de la coupe. Ensuite, mettez les deux autres cornets un par dessus l’autre et collez avec du chocolat blanc fondu. Vous n’avez qu’à en mettre aux jonctions et à laisser sécher. On tourne les deux cornets à l’envers et on colles la coupe du haut.
Laissez sécher.
Préparez votre peinture argentée pas trop liquide en mélangeant la poudre métallique avec un peu d’alcool fort. *Ne vous inquiétez pas, l’aclool s’évaporera dans l’air!
Une fois la coupe peinte et sèche, remplissez-la de bonbons colorés.
C’est vraiment pas compliqué à faire, vous verrez! Le plus difficile c’était de trouver la peinture 😉
Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles!