Ici, on capote sur l’odeur et l’efficacité du Vicks. Les filles ronronnent carrément quand je les masse avec ça. Et moi, ben ça me rappelle quand ma mère me frottait à-m’arracher-la-peau-pour-mon-bien. Mais ça, c’est une autre histoire… Donc j’ai eu envie d’essayer une alternative pour déboucher mes p’tits nez morveux avec ces cubes décongestionnants pour la douche.
Faire des cubes décongestionnants pour la douche
Pour faire des cubes décongestionnants pour la douche, vous aurez besoin d’eau, de Vicks, de fécule de maïs, de bicarbonate de soude, d’huile essentielle d’eucalyptus et de moules en silicone. Bon, je n’avais pas vraiment de cubes, alors j’ai pris des moules en forme de bonhomme. Ça a fait un drôle de résultat, mais quand on pense que ça se désintégrera dans la douche, on se dit que c’est ben correct de même 😉
La méthode est simple; on mélange tout ça avec les mains pour faire une belle pâte.
On remplit nos moules en pressant le mélange au fond.
On place le moule au congélo pour environ 20 minutes et une fois bien refroidi, on démoule doucement nos bonhommes-coeurs-cubes. Finalement, on met un cube au fond de la douche et on profite d’une bonne douche chaude pour se décongestionner!
Les cubes se conservent dans un sac hermétique au congélateur jusqu’à une prochaine utilisation.
Trucs de maman
- Le cube décongestionnant fonctionne mieux dans une petite douche. Ça concentre l’effet.
- Les enfants ne devraient pas jouer avec ces pastilles. Placez-les près du trou d’égouttement et laissez les huiles essentielles se diffuser.
- Certains ont trouvé que ça laissait une surface glissante au fond de la douche. De mon côté, je n’ai pas eu ce problème, mais soyez quand même prudent si vous avez l’habitude de laisser votre enfant se doucher seul. Et pourquoi ne pas en profiter pour vous déboucher le nez avec une douche commune 😉
Pour imprimer la recette:
Cubes décongestionnants pour la douche
Ingrédients
- 1 tasse de fécule de maïs
- 1/2 tasse de bicarbonate de soude
- 3 c. soupe de Vicks
- 3-5 c. soupe d'eau
- 30 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
Méthode
- Mélanger la fécule et le Vicks avec les mains pour faire une belle pâte.
- Ajouter un peu d'eau à la fois et bien mélanger.
- Remplir les moules en pressant le mélange au fond.
- Placer le moule au congélo pour environ 20 minutes
- Une fois bien refroidi, démouler doucement.
- Lorsque vous serez prêt à l'utiliser, placer un cube au fond de la douche et faites couler de l'eau assez chaude pour faire dégager les vapeurs de Vicks et vous décongestionner!
Notes
Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles!