J’ai créé ce drôle de lunch dans un carton d’oeufs pour ma petite difficile. Je vous jure que ne sais plus quoi inventer pour la faire manger. Et pour une raison que j’ignore, ce bogue alimentaire n’est jamais constant. Alors, une journée elle dévore ses brocolis et lendemain, elle les fuit comme la peste! Ça doit être le fucking 4 qui approche…
/*
*/
Lunch dans un carton d’oeufs
Depuis quelque temps, je récupère tous les cartons d’oeufs que nous consommons. Je me suis donc ramassé une pas pire collection dans le temps de le dire. Et c’est cette fameuse pile de carton d’oeufs qui m’a inspiré ce drôle de lunch. Ma fille m’a aidé à le faire et on a eu beaucoup de plaisir. En plus, elle a adoré son repas!
Il existe des centaines d’idées pour faire un lunch dans un carton d’oeufs. En fait, vous pouvez utiliser les aliments que vous avez à la maison et que vous placerez joliment dans vos oeufs de Pâques en plastique.
J’aime aussi utiliser des petits emporte-pièces pour découper des formes dans mes légumes. Une façon originale et super facile de mettre un plus de vert dans les lunchs des enfants! En plus, ma petite en profitait pour manger ses “retailles” de légumes en cuisinant. On aime!
Pour faire notre Lunch dans un carton d’oeufs, nous avons utilisé:
- Des sandwichs coupés en fleur
- Des carottes et de l’houmous en trempette
- Des jeunes pousses
- Des minis tomates
- Des concombres coupés en fleur
- Des fraises
- Des oranges en quartier
- Des mûres
- Des petits poissons
- Du fromage coupé en fleur (bon, il va vraiment me falloir d’autres types d’emporte-pièces!)
Mais comme je vous l’ai dit plutôt, les variantes de lunchs sont infinies. Vous n’avez qu’à sélectionner les aliments préférés de vos petits mangeurs pour un lunch 100% gagnant!
Et si vous souhaitez faire sourire les grands à l’école, faites-leur un lunch avec seulement les oeufs de Pâques. Ils vont adorer cette petite attention!