Pour la fête des Mères, j’ai décidé de faire une tasse personnalisée à mes mamans. C’est tellement simple à faire et vraiment pas chérant! Vous pourrez faire comme moi et fouiner sur le web pour dénicher de belles idées. Sortez ensuite votre écriture du dimanche et voilà!
Faire une tasse personnalisée
Pour faire une tasse personnalisée, vous aurez besoin d’une tasse vierge. Perso je prends les miennes chez Dollo et elle sont parfaites! Ensuite, vous devrez vous munir d’un crayon Sharpie à l’huile. Ces marqueurs à peinture dotée d’une valve contiennent une encre opaque permanente à base d’huile. Vous pourrez ainsi marquer de manière opaque et brillante les surfaces claires ou foncées. Il est possible d’écrire sur pratiquement toutes les surfaces : métal, céramique, bois, caoutchouc, verre, plastique, pierre, etc. La peinture offre un séchage rapide. Les marqueurs sont offerts en 4 formats de pointes et en différentes couleurs. Vous pourrez retrouver ces crayons sur Amazon, DesSerres et autres boutiques d’artisanats. *Notez que les Sharpies réguliers ne fonctionnent pas super bien.*
Débutez par bien laver votre tasse avec de l’alcool à friction. Écrivez ensuite votre “phrase” sur un morceau de papier jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Créez votre design sur la tasse. Vous avez fait une erreur? Pas de problème! Nettoyez simplement la peinture Sharpie avec de l’alcool à friction en vous assurant d’enlever complètement TOUS les excès de peinture.
Pour peaufiner votre chef-d’oeuvre, grattez la peinture avec votre ongle ou une aiguille. Vous pouvez également effacer avec des Q-Tips ou des boules de coton.
Une fois que vous êtes satisfait du résultat, laissez sécher pendant 72 heures. Il est très important d’attendre 3 jours pour laisser sécher complètement la peinture sur votre tasse avant de cuire. Cela assurera une meilleure adhérence.
Une fois que vous êtes prêts à faire cuire, placez la tasse dans un four à froid. Mettez ensuite le four à 425 et laissez là pendant 1 heure. Une fois l’heure écoulée, éteignez le four et laissez refroidir complètement avant de sortir la tasse.
Quelques inspirations…
J’ai fait quelques recherches sur Google pour m’inspirer dans la confection de mes tasses personnalisées.
Bon, elles sont en anglais, mais vous voyez l’idée. Vous pouvez donc simplement traduire ces jolies blagues de “mom”ou en créer de nouvelles.
Voici d’ailleurs 2 de mes créations que j’offrirais à des mamans de mon entourage:
- Tu es trop près #MaBulle
- Mange
DORSAllaite Répète
Vous aimez? Alors, n’hésitez pas à en faire pour des super mamans qui ont besoin d’un peu d’humour dans leur quotidien! 🙂