Il n’y a rien de mieux qu’un jour de tempête ! Les enfants sont surexcités d’avoir congé et moi, je suis super inspirée d’activités thématiques pour les occuper!
Les jours de tempêtes on aime faire de la neige artificielle froide, un bonhommes de neige en slime, des bricolages en forme de flocons de neige, sortir notre peinture à neige, de la tire sur neige au micro-ondes ou ces magnifiques flocons comestibles !
Ingrédients pour faire des flocons comestibles
Mes filles et moi avons adoré faire ce simplisme bricolage. En fait, on était aussi contentes de créer les flocons de neige que de les manger.
Pour faire ce bricolage comestible vous aurez besoin de cure-dents, de petites et de grosses guimauves.
C’est tout! C’est génial, non?!
Méthode pour faire des flocons en guimauve
Ce que je préfère de ce bricolage c’est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Il suffit de laisser aller sa créativité et d’inventer nos propres flocons de neige !
Moi, j’aime bien me faire un modèle avant d’enfiler mes guimauves. Ça me donne une bonne idée de ce que ça donnera au final.
Aussi, il est toujours possible d’ajouter des guimauve ou de modifier son flocon en cours de route. On ne peut pas se tromper, on peut juste s’amuser!
Ces flocons seront parfaits pour décorer un cupcake, mettre sur le rebord de votre tasse de chocolat chaud ou manger tel quel !
Modèles de flocons
Voici quelques uns de nos plus beaux modèles pour vous inspirer.
Faire ses flocons comestibles en vidéo
Voici la méthode en vidéo ET un “savais-tu” super intéressants sur le flocon de neige !
Garder l’idée dans Pinterest
Conservez cette épingle et bricolez plus tard !