J’adore faire les gâteaux d’anniversaire de mes enfants. Il y a quelques années, j’ai “essayé” de faire mes gâteaux en fondant. Les premiers essais n’étaient pas très concluants, mais j’ai fini par me débrouiller. Genre. Par contre, je suis trèèèès loin d’atteindre les réalisations de tables sucrées de mon amie Véro! Avez-vous sa dernière fête Dumbo, son pyjama party ou sa thématique Jeux vidéos? Ça vaut vraiment la peine d’aller voir! Mais en attendant d’atteindre ces sommets, je vous présente mon concept de gâteau de fête préféré: le gâteau cupcakes en forme de cornet!
Le gâteau cupcakes en forme de cornet
Le gâteau cupcakes est une idée géniale pour créer soi-même le gâteau de nos enfants, sans trop de skills en pâtisserie. Le principe est simple: on prépare des cupcakes (la meilleure recette de gâteau vanille ICI), on assemble selon la forme désirée et on ajoute le crémage du mieux qu’on peut. Hihi.
Pour la fête de Chloé, j’ai choisi de faire un gigantesque cornet avec pas 2 pas 3, mais bien 5 boules de crème glacée !! #lerêve
Ingrédients et matériel
Pour faire un gâteau cupcakes en forme de cornet, vous aurez besoin de:
- 15 cupcakes
- 3 ou 4 couleurs de crémage
- 3 ou 4 douilles à pâtisserie
- des décorettes à gâteau
- 3 cerises
- un grand carton épais pour servir de plateau
Méthode pour faire un gâteau cupcakes en forme de cornet
Voici comment faire un gâteau cupcake comme le mien, étape par étape.
- Prendre 1 gros cornet gaufré et y mettre un cupcake.
- Sur le carton, placer les cupcakes comme vous le souhaitez, juste pour visualiser.
- Mettre ensuite un peu de crémage sous chaque cupcake. (J’ai omis cette étape et j’ai eu toute la misère du monde à transporter ma création indemne!)
- Commencer à crémer les “boules” de crème glacée du bas vers le haut. Pour faire plus réaliste, essayez de faire chevaucher le crémage.
- Ajouter quelques bonbons, décorettes ou chocolat, au choix.
- Terminer en ajoutant une cerise sur le cupcake du haut.
Ce que j’aime le plus de ce concept c’est qu’on offre plusieurs choix aux enfants et qu’aucun couteau n’est nécessaire. Les portions sont parfaites et déjà précoupés. Chacun se sert et c’est vraiment plus simple.
Ici, j’ai gardé le pot de cerises, des bonbons et des cornets supplémentaires pour en ajouter dans les assiettes des enfants. Ça a évité des chichis inutiles et tout le monde était heureux.
N’oubliez pas de garder cette idée dans vos épingles!
https://www.pinterest.ca/pin/48976714683363236/