QUOI! Pas encore une recette de pâte à modeler comestible!?!
Et bien oui les amis! Mes enfants adorent tellement faire ce type d’activité et je n’ai pas encore terminé l’exploration de la thématique. Donc après ma recette de pâte à modeler à base de crémage à gâteau – qui a connu un vrai succès sur les réseaux sociaux – voici une toute nouvelle expérience, mais cette fois-ci, avec une boite de pouding instan.
Comment faire de la Pâte à modeler comestible au pouding
Comme toutes mes autres recettes de pâte à modeler, cette activité ne requiert qu’un minimum de temps et d’ingrédients.
Pour vous résumer l’activité, on ajoute le mélange de pouding instantané avec de la moitié de votre fécule de maïs dans un bol à mélanger. Ensuite, on ajoute 1/3 tasse d’eau et on remue jusqu’à ce que la pâte commence à se former (ce sera très collant à ce stade).
On ajoute encore un peu de fécule en remuant remuant au fur et à mesure jusqu’à ce que cette substance visqueuse s’épaississe et qu’il soit difficile de remuer avec une cuillère. On termine l’opération avec un petit pétrissage à la main.
Les couleurs des poudings instantannées ne sont pas très festives, alors pour ajouter un petit puch, j’ai ajouté quelques décorettes brillantes pour faire WOW. Mais n’hésitez pas à personnaliser selon la saison en vous procurant des décorations thématiques selon la fête du moment.
Encore une fois, les enfants ont eu autant de fun à faire la recette qu’à jouer avec. Par contre, notez que faire de la pâte à modeler comestible n’est pas une science exacte, et que parfois, on a besoin d’ajouter un peu plus d’eau si c’est trop sec, ou un peu plus d’amidon de maïs si c’est trop collant. Il faut donc persévérer et continuer à travailler la pâte jusqu’à ce que vous ayez la consistance parfaite!
Voici la recette:
Pâte à modeler comestible au pouding
Ingrédients
- 1/4 tasse de pouding instantanné saveur au choix
- 3/4 tasse à 1 tasse de fécule de maïs selon la texture désirée
- 1/3 d'eau tiède
- Décorettes facultatif.
Méthode
- Mélanger le pouding instantané avec la moitié de la fécule de maïs dans un bol à mélanger.
- Ajjouter 1/3 tasse d'eau et remuer jusqu'à ce que la pâte commence à se former (ce sera très collant à ce stade).
- Ajouter encore un peu de fécule en remuant remuant au fur et à mesure jusqu'à ce que cette substance visqueuse s'épaississe et qu'il soit difficile de remuer avec une cuillère.
- On termine l'opération avec un petit pétrissage à la main.
Vous aimez l’idée? Enregistrez-la dans vos épingles!