Dans la lignée des très beaux dessins de Marie-Christine faits avec de la craie et ses enfants, je vous propose ce que j’ai concocté le week-end dernier avec mes deux girls : de la peinture à la craie hypra facile à préparer. C’est une peinture qui est colorée, ne tache pas, imite le fini de la craie et… disparaît sous la pluie !
Image 1 – La peinture à la craie
Il vous faut :
-
-
1/2 tasse de fécule de maïs
-
1/2 tasse d’eau
-
Du colorant alimentaire
-
Dans une tasse à mesurer, vous mélangez la fécule et l’eau. Vous versez dans des moules à muffins (donne environ 4 ‘muffins’ de peinture, donc 4 couleurs) et ajoutez le colorant alimentaire qui vous fait envie à chaque compartiment de peinture. Brassez et peinturez !
Ne vous inquiétez pas, la peinture sera liquide et semblable à une texture de lait. Sur l’asphalte, la couleur prendra tous ses pigments quand elle séchera, dans un fini identique à celui de la craie. Ce sera la pluie qui effacera vos beaux dessins, ou un bon coup de hose à jardin !
Surtout, ne mettez pas le mélange au micro-ondes (idée de mon chum) sous prétexte que la fécule épaissit avec la chaleur. Cette peinture ne requiert pas d’épaississement. C’est aussi facile que ça !
Bonne séance de coloriage ! C’est votre pavé uni qui va être content.
Geneviève