Ce bricolage est parfait pour les enfants qui adorent la lecture ou pour ceux qui ont besoin d’un peu de motivation. J’ai voulu créer ce joli arc-en-ciel pour complémenter mes cartes de lecture à poinçonner et mettre un peu de couleur dans nos journées confinées.
Matériaux nécessaires
Ce qui est le plus l’fun avec ce bricolage c’est que j’ai aussi utilisé des matériaux que j’avais déjà à la maison et vous pouvez l’adapter selon votre réserve à brico! Le seul truc que vous n’aurez peut-être pas sous la main, ce sont les aimants autocollants. J’ai trouvé les miens au Dollorama, mais il y en a aussi au Bureau en gros ou dans les magasins d’artisanats. Perso, j’aime bien ça en avoir sous la main pour rendre ma maison toujours plus efficace (Alloooo aimants personnalisés et rangement parfait de bobépines!)
Ici, j’ai découpé deux bandes de carton dans un boite de pâte, des rubans de couleurs dans des feuilles en styromousse et un nuage dans du feutre.
Vous aurez aussi besoin de colle chaude, de crayons feutres permanents, de ciseau et d’une agrafeuse.
Comment faire
Pour commencer, préparez votre matériel:
- 2 bandes de carton larges (largeur d’un signet).
- 7 bandes de couleur arc-en-ciel. (La largeur dépendra de celles des cartons ci-haut, car on souhaite le cacher derrière notre arc-en-ciel).
- 2 nuages.
Commencer par coller le ruban magnétique derrière chaque bandes de carton.
Les brocher de façon à ce que les deux aimants soit face à face.
Avec de la colle chaude, coller les bandes de couleurs. Remettre un peu de colle et coller 1 nuage sur le carton avec l’arc-en-ciel.
Pour une plus belle finition, j’ai ajouté un nuage sur le carton derrière. Ça cache la broche.
Avec les crayons feutres, ajouter un joli visage Kawaï pour mettre une touche irrésistible 😉
Voilà!
Garder cette idée dans vos épingles
Gardez cette idée et bricolez plus tard!