Cette année, j’avais envie d’un projet d’Halloween d’envergure, mais sans devoir sortir tous les outils de mon chum. C’est pourquoi j’ai décidé de créer quelques décorations d’Halloween faciles à faire (et à installer seule!) et de vous partager les différentes étapes de la transformation de ma maison tout au long du mois d’octobre. Alors commençons ça avec des toiles d’araignées géantes DIY pour transformer drastiquement sa devanture.
Toiles d’araignées géantes DIY
C’est en fouinant sur Pinterest que j’ai trouvé ces magnifiques toiles d’araignées en sac à poubelle créées par TheSitsGirls.com. C’est une idée vraiment géniale pour décorer un grand espace facilement et rapidement, tout en respectant un budget plutôt limité. Mais ce que j’aime surtout c’est qu’une fois Halloween passée, mes toiles s’entreposeront facilement et ne prendront pas trop de place dans mon cabanon déjà trop plein de gugusses.
Comment faire
Pour fabriquer vos toiles d’araignées géantes DIY, vous aurez besoin de sacs de poubelles noirs, de ciseaux et de ruban adhésif de style noir qui colle sur votre revêtement extérieur.
- Découper toutes les bordures
- Plier un coin vers l’autre pour former un carré parfait.
- Découper l’excès
- Replier le carré 2-3 fois sur lui même et découper des rectangles. Ça ressemble un peu à la technique de flocons de neige en papier, sauf qu’au lieu de faire différentes formes, on s’en tient à des rectangles de chaque côté et à intervalles réguliers.
Une fois terminé, vous aurez 2 toiles d’araignées géantes en dépliant.
Je vous laisse la vidéo originale si vous êtes plutôt du genre visuel!
Comment installer
Avec le ruban adhésif, collez les toiles de façon à créer un agencement qui correspond à l’ambiance que vous souhaitez créer. J’ai fait mon montage directement sur ma galerie, en plaçant 1 toile à la fois.
Pour le moment, c’est assez préliminaire comme résultat, mais je compte y aller all in pour ainsi couvrir presque toute ma galerie.
À suivre dans un prochain billet!
Pour garder cette idée dans vos épingles: