En décembre dernier, j'ai organisé une fête de chevaliers pour les 5 ans de mon petit Louis! Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve beaucoup plus compliqué d'organiser des fêtes en hiver qu'en été. Mais je pense que cette fois-ci on s'en est sorti pas si mal! Les enfants ont passé un bel après-midi! Je dois avouer que mon chum m'a donné un immense coup de main, comme à l'habitude!

J'ai fait les invitations par courriel, mais comme j'ai mentionné dans le billet de fêtes de pirates, je préfère les invitations par la poste parce que les enfants adorent recevoir du courrier. Fêtes en Boites vous propose un modèle gratuit d'invitation pour les fêtes de chevaliers. Vous les trouverez juste ici : http://www.fetesenboites.com/invitations.php

Image 1 – Les amis qui préparent leurs armoiries 

Pour commencer, j'avais découpé des cartons en forme d'armoirie et j'ai laissé les enfants les décorer eux-mêmes.

On ne voit pas très bien sur le buffet derrière, mais j'avais préparé des coupes de chevaliers. J'ai pris des diamants dans l'allée de scrapbooking de mon magasin à 1$ que j'ai collé sur des verres en plastique.  

Image 2 – La photo "Souvenirs" 

Comme je n'avais pas de déguisement pour tous les amis, j'avais acheté 2 nappes (une argent et une en or) que j'ai coupées pour coller les armoiries.

Image 3 – Les épées de chevaliers 

Source :  http://pinterest.com/pin/48976714667685852/

Nous avons malheureusement manqué de temps, mais nous aurions aimé leur préparer des épées. Si vous regardez la source de l'image, vous verrez quelques bonnes idées pour fabriquer les épées.

Image 4 – Le château de chevalier

Le château de chevalier a été LA surprise de la fête! Les enfants ont eu vraiment beaucoup de plaisir. Comme pour la fête de pirate, nous sommes allés chercher des boîtes vides dans un magasin d'électroménagers. Deux petites soirées de travail et nous avions un immense château dans notre salle de jeux.

Ils ont tellement joué avec le château que nous l'avons défait seulement 2 ou 3 mois après la fête. Vous pouvez acheter des châteaux en carton pour une trentaine de dollar, mais celui-ci nous a rien coûté du tout..évidemment, nous avions des restants de peinture à la maison. Si vous n'en avez pas, je suis certaine que des gens de votre entourage se feront un plaisir de vous en donner.

Vous pouvez organiser des activités en lien avec votre château, mais les enfants ont tellement d'imagination que vous pouvez tout simplement les laisser s'amuser. Ils s'inventeront très bien des histoires entre eux.

Image 5 – LE chevalier sur son trône

Mon chum leur avait aussi fabriqué un petit trône! Il a recouvert une petite chaise en peluche de Dora avec une couverture d'aluminium (de sa trousse de premiers soins). Le haut du trône est un carton recouvert de papier d'aluminium.

Image 6 – Le gâteau de dragon

Je l'ai dit souvent et je me répète, je ne suis vraiment pas particulièrement douée pour faire des gâteaux. Je m'assure donc de trouver des sites où les étapes sont tellement bien expliquées que c'est quasiment impossible de le manquer. Cette fois-ci, c'est ici que je me suis inspirée : http://familyfun.go.com/recipes/fire-breathing-cake-687620/
. J'ai remplacé les ailes par le feu..ça me semblait plus simple à réaliser!

Si vous ne faites pas souvent de gâteaux, vous allez voir que le gâteau se mélange au glaçage et on se décourage rapidement. Ricardo a donné un bon petit truc à son émission: Mettez une première couche sans vous soucier des miettes de gâteau. Laissez reposer au minimum 1hre au réfrigérateur et ensuite vous mettez une 2e couche de glaçage. Vous verrez, ça aide beaucoup!

Comme vous pouvez voir, j'investie beaucoup de temps, mais rarement beaucoup de sous dans la fête de mes enfants. Si vous voulez ajouter quelques petits éléments de chevaliers à votre fête, Fêtes en Boites vous propose des coffrets thématiques à différents prix : http://www.fetesenboites.com/coffrets-fetes.php#chevalier

  • Partir son matin du bon pied avec un chocolat chaud au caramel garni d'un énorme bonhomme de neige 😂
#passanté #pasgrave #joueavectanourriture #chocolatchaud .
.
.
.
#caramel #hotchocolate #foodiegram #christmas #funfood #snowman #foodart #foodblogger #playwithfood #kidsfun #kidsrecipes #momlife #momofthree #mommyblogger #mtlblogger #canadianblogger
  • Sage ou pas sage? Voici 16 idées cadeaux a moins de 50$ @walmartcanada #cesfaceslà #académiedesjouets #ad #cadeaux #noëlapproche #jesuisénervée #jai5ans
.
.
.
.
#toys #christmas #christmasgift #budget #momofthree #momlife #mommyblogger #canadianblogger #mtlblogger
  • On aime.tellement le yogourt qu'on le mange directement dans le pot ❤
#yogourt #yoplaitlaitentier #miam .
.
.
.
.
#bonmatin #yogurt #breakfast #foodiegram #food #yummy #foodbloggers #mtlblogger #canadianblogger #mom #momlife #momofthree
  • Samedi dernier, on est allés se régaler au restaurant #campo du #groupeferreira.
À essayer absolument! C'est juste trop fou :o
 #miam #foodies #foodiegram #mtl #restaurant
  • Un #jello maison dans son citron 💛🍋💛
#joueavectanourriture #brisezlaroutine #Recette #ad .
.
.
.
#recipes #foodart #foodiegram #foodphoto #blogger #foodblogger #citrus
  • Création en cours. Prière de ne pas déranger ☝️#diy #deserres #pedago .
.
.
.
.
.
#creation #craft #craftymom #monday #project #funday #kidsfun #noschool #noschoolday #blogger #mom
  • Ce soir, j'ai une date avec le plus beau 😍
#lapetitebretonne #invitation #proudmom @la_petite_bretonne #fanpetitebretonne
.
.
.
#mommyblogger #momlife #momofboy #mybigboy #hockeymom #hockey #canadiensdemontrea
  • On cuisine en famille "live" dans quelques minutes ❤ rv sur ma page Facebook!
#food #joueraveclanourriture #kids #kidscook #familyfun #momlife #momof3  #recipes #kidsrecipes

Suivez-moi sur Instagram